Real France
·13. April 2025
"Un jour, Mourinho m’a vraiment mis la honte"

Real France
·13. April 2025
L’ancien joueur du Real Madrid et d'Alavés, Burgui, a accordé une interview au quotidien AS avant le match entre ses deux anciens clubs qui se tiendra aujourd’hui (16h15).
Burgui, 31 ans et désormais retraité, a été obligé de quitter le football à 28 ans du fait d'une bactérie. Il est revenu sur son expérience de joueur professionnel, ses années à la Cantera du Real et les entraîneurs qu’il a côtoyé comme Zidane, Ancelotti et Mourinho.Interrogé sur ses anciens coachs, il explique que "chacun a son propre style. Mourinho est très exigeant, il te pousse à la limite pour obtenir le meilleur de toi-même. Ancelotti est beaucoup plus calme et Zidane m'a beaucoup marqué. Il me traitait comme un fils, il m'encourageait, me donnait des conseils et restait avec moi pour travailler la finition et me faire progresser. Il a été très sympa avec moi".
Burgui avec Alavés face à Vinicius en 2019 (Denis Doyle/Getty Images)
Il raconte une anecdote à propos de José Mourinho : "Un jour, Mourinho a mis tout le monde en cercle et m'a vraiment fait avoir honte. Il m'a dit que cela faisait deux mois que j'étais dans l'équipe et que je ne savais toujours pas communiquer. Il m'a fait dire quelques mots, les coéquipiers m'ont fait une haie d’honneur et à partir de là, mon intégration s'est beaucoup améliorée".
Dans l'interview, Burgui a aussi parlé de son transfert à Alavés, de sa retraite et de la situation actuelle du Real Madrid, qui doit "se reprendre" après son match difficile contre Arsenal. Il a aussi pris la défense de Carlo Ancelotti, qui selon lui doit continuer à Madrid la saison prochaine.
"À mon avis, oui, quoi qu'il arrive. Nous verrons comment se termine la saison, mais c'est un entraîneur qui a gagné la confiance de tous. Même si tout le monde ne peut pas supporter une mauvaise année à Madrid, Ancelotti a beaucoup donné au club. Même s'il n'a pas gagné de grands titres, il devrait continuer", a-t-il déclaré.