Le Petit Lillois
·8. Mai 2025
Un maillot d’Ugo Raghouber, prêté par le LOSC, mis en jeu pour la bonne cause à Dunkerque

Le Petit Lillois
·8. Mai 2025
Un footballeur ne fait pas que taper dans un ballon et son influence peut avoir son importance. Le maillot d’Ugo Raghouber, prêté par le LOSC à Dunkerque, pourrait permettre d’apporter de précieux fonds à l’association « Aëla, notre guerrière ».
L’USL Dunkerque, quatrième de Ligue 2 et actuellement assurée de disputer les play-offs d’accession à la Ligue 1, s’investit pour la bonne cause en cette fin de saison. À l’occasion du mois de sensibilisation aux tumeurs cérébrales, une tombola solidaire est organisée. Le ticket gagnant, chacun d’entre eux est mis en vente au tarif de 3€, permettra de remporter le maillot porté et dédicacé par Ugo Raghouber (21 ans), prêté par le LOSC aux Maritimes, lors de la demi-finale de Coupe de France qui avait vu s’opposer les Dunkerquois aux stars du Paris Saint-Germain dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.
L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association « Aëla, notre guerrière », dont l’objectif principal est de soutenir la jeune Aëla, six ans, porteuse d’un cancer du tronc cérébral inopérable détecté l’été dernier. L’argent récolté permettra à sa famille, originaire de la région lilloise, de tenter un traitement expérimental à Chicago, aux États-Unis. Il faut, pour ce faire, être capable de financer le voyage, le logement sur place et le coût des traitements : « Un ticket, c’est une chance de plus pour elle d’accéder à un traitement vital à l’étranger », rédige ainsi l’USL Dunkerque lors de la mise en place de son concours.
Prêté la saison dernière au Mans, en National où évolue actuellement Vincent Burlet, Ugo Raghouber (21 ans) est rapidement devenu un élément indiscutable au sein de l’effectif dunkerquois. Il a accumulé 30 apparitions (2206 minutes, 1 but, 2 passes décisives) jusqu’ici et se bat pour une montée historique en Ligue 1 pour sa première saison au deuxième échelon national.