le11
·2. November 2024
le11
·2. November 2024
A la suite de la défaite du RC Lens sur la pelouse du PSG (1-0), le coach artésien Will Still est revenu sur la rencontre et quelques faits de jeu qui ont fait basculer la rencontre. Il s’est exprimé à ce sujet au micro de beIN Sports.
« Je pense que la conclusion est assez simple. On perd le match sur une rentrée en touche défensive qu’on ne défend pas hyper bien. Je pense qu’en première mi-temps on a montré un peu trop de respect, on leur a donné un peu trop de place pour qu’ils puissent faire ce qu’ils souhaitent. Et puis en deuxième mi-temps, il y a déjà un contenu qui est plus intéressant. Au final c’est assez regrettable de prendre un but sur une rentrée en touche défensive où les distances sont un peu trop grandes et où ils sortent facilement pour aller à l’opposé. Quand tu viens au Parc, tu dois être très bon et on ne l’a pas été sur l’ensemble du match. C’est ce qui est embêtant aujourd’hui mais il faut savoir saluer la qualité qu’il y a en face aussi. »
« On a été très bon en infériorité numérique. On s’est créé pas mal de situations ou demi-situations. Mais encore une fois quand tu viens ici, il faut que chaque détails soient parfaits, que tout ce que tu mets en place réussisse. Malheureusement, ça n’a pas été le cas ce soir. On va analyser ce qui n’a pas été bon et on va repartir de l’avant avec les suspendus, les blessures et tout ce qui s’en suit mais on va se remettre en route. »
« Sur le carton rouge ? On m’a dit que ça pouvait se donner donc je l’accepte il n’y a pas de problèmes. Il y a une intervention 10 secondes après qui me paraît limite aussi mais on ne va pas se prendre la tête là dessus. Ce que je trouve dommage, c’est mon carton jaune. Je sais qu’il y a des fois où j’exagère dans la façon dont je gesticule, dans ce que je fais, je m’emporte un peu dans l’émotion du match. Mais ce soir, je suis resté très poli, j’ai simplement demandé au quatrième arbitre l’explication de ce qu’il s’était passé. Je n’ai pas eu le droit à une explication et on m’a mis un jaune directement. C’est dommage parce que je n’ai absolument rien contre personne. Je veux juste parler, qu’on soit honnête, c’est comme ça. »
« Il fallait un peu plus de grinta, de personnalité, dans ce qu’on voulait faire. On en fait preuve un peu plus en deuxième mi-temps. On va analyser ce qu’il faut, repartir demain matin et préparer le match de Nantes la semaine prochaine parce qu’il faudra le gagner. »
« Il a une gêne à l’adducteur. Une blessure musculaire qui est frustrante mais on a pas encore d’examen complet donc on verra ce que ça nous dira. »
Propos recueillis par Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Source : beIN Sports
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport