le11
·5. Januar 2025
le11
·5. Januar 2025
Comme souvent depuis le début de saison, Will Still estime que des facteurs externes à la propre performance de son équipe expliquent la défaite du RC Lens contre Toulouse (0-1), ce dimanche à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.
« Je suis hyper content, sincèrement. Je suis très très content de la prestation du RC Lens. J’ai vu une équipe dominer, avec beaucoup d’intensité, pas mal de qualités. A l’image de ce que l’on fait depuis le début de saison, on n’a pas su convertir nos occasions, nos situations. On peut parler de l’arbitrage, des événements, des faits de jeu autour. Dans l’ensemble, sur la grosse majorité du match, on a dominé, on a été bons. Croyez-moi, je suis le plus frustré de tous qu’on n’arrive pas à marquer. Cela résume notre première partie de saison. On est bons, le contenu est intéressant, il y a des occasions mais on n’arrive pas à les mettre au fond. Quand tu ne fais pas ça, tu te laisses en danger, être exposé à ce genre de situation.
On va dire que je suis une pleureuse ? C’est juste triste pour le football français.
Est-ce qu’il y a faute, rouge et penalty ? On peut en débattre pendant des heures. Je vais me concentrer sur la seule et unique chose que je peux contrôler, c’est l’entraînement de demain matin et le match au Havre. J’ai un problème à partir du moment où les arbitres ne veulent pas communiquer. Je l’ai déjà dit. Il y a aussi des attitudes qui ne sont pas acceptables. On va dire que je suis une pleureuse ? C’est juste triste pour le football français. Dans l’ensemble, je suis encouragé par la prestation. L’équipe a été applaudie par un public incroyable malgré la défaite. »
« Je n’ai aucun problème à le faire jouer. Il a joué en Coupe de France et sur ce match. Pour l’instant, c’est le meilleur gardien de l’effectif, il joue et il va continuer à jouer. Il n’y a pas de problème sur ça. Il y a une réelle financière qui doit être respectée. Je vis avec, je ne me prends pas la tête. »
Source : DAZN
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport