Le Petit Lillois
·7. Februar 2025
Le Petit Lillois
·7. Februar 2025
Nouveau venu dans le Nord, Ngal’ayel Mukau a intégré un effectif composé d’individualités venues de France et de Navarre. Il a récemment, pour la presse belge, évoqué son rapport avec certains membres du groupe.
Cela ne fera que deux ans, en juillet prochain, que Ngal’ayel Mukau évoluera dans le monde professionnel. En rejoignant le LOSC au cours de l’été, avec lequel il a déjà disputé 26 rencontres (1475 minutes) toutes compétitions confondues, il a donc fait un saut dans le grand bain. Il a ainsi dû s’adapter à un nouvel environnement, un nouveau club, un nouveau collectif. Dans un entretien accordé à la Gazet van Antwerpen en Belgique, le milieu de terrain en dit un peu plus sur certaines individualités qui composent l’effectif lillois. Ce qui est certain, c’est qu’il semble s’y épanouir.
L’international congolais a débuté par citer les joueurs qui l’impressionnaient au sein du vestiaire. Trois noms sont alors mentionnés : « Edon Zeghrova est vraiment très bon. Il peut créer quelque chose à partir de rien, estime Ngal’ayel Mukau. J’essaie aussi d’apprendre autant que possible des joueurs expérimentés, tout comme j’ai beaucoup appris de Rob Schoofs et Geoffry Hairemans à Malines. Ici, j’admire André Gomes et Benjamin André, le capitaine. Il est vraiment le père de l’équipe », explique-t-il.
De par son parcours, il est également proche des Belges ou des Néerlandais qui composent le groupe : « Thomas Meunier espérait que je jouerais pour la Belgique, avoue-t-il. Nous en avons beaucoup parlé, mais mon choix a été fait. Avec Matias Fernandez-Pardo aussi, il y a une bonne liaison entre les Belges. Je suis bilingue, mais je parle souvent néerlandais avec eux et avec Mitchel Bakker, poursuit le milieu de terrain, qui conclut son listing par Ethan Mbappé. C’est aussi un très bon joueur. Il a exactement les mêmes caractéristiques que Kylian. Comment ils marchent… Nous ne parlons pas souvent de Kylian, à moins qu’il n’ait marqué. Il est aussi proche de moi dans le vestiaire. Je peux facilement lui demander des billets pour le Real Madrid », conclut-il en lâchant un clin d’œil. Avis aux amateurs, Ngal’ayel Mukau est un fin négociateur !
Live