Real France
·7 February 2025
Real France
·7 February 2025
Ce samedi soir marquera un nouveau tournant dans le championnat espagnol. Le Real Madrid reçoit son voisin et dauphin en Liga : l'Atletico de Madrid.
Avec 19 victoires lors des 21 derniers matchs, l'Atletico de Madrid est sans doute l'équipe la plus en forme en Europe et le défi sera de taille pour un Real Madrid en grande souffrance face aux grosses écuries cette saison. Liverpool, le Barça, l'Athletic à San Mamés ou encore Milan ont tous mis en lumière les faiblesses collectives des Merengues. À l'aller, le Real et l'Atletico avaient fait match nul.
Sur le plan comptable, cette rencontre est également capitale pour la suite du championnat puisque les Madrilènes peuvent distancer de nouveau l'Atletico en cas de succès, tandis que les hommes de Diego Simeone peuvent tout simplement reprendre la tête de la Liga. Qu'importe le résultat, c'est le Barça qui fera la bonne opération du week-end à condition de l'emporter contre Séville.
Un précieux retour pour Ancelotti
Ce vendredi, le Real Madrid s'est par ailleurs exercé une dernière fois avant le match de demain et l'entraînement a été accompagné par une très bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti : Eduardo Camavinga est de retour ! Le Français s'entraîne normalement depuis hier et est disponible pour le derby au Bernabeu.
En revanche, l'Italien sera privé sans surprise de trois défenseurs habituellement titulaires, à savoir Eder Militao et Dani Carvajal qui poursuivent leur long processus de récupération ainsi que le solide Antonio Rüdiger. L'Allemand que l'on n'attend pas de retour avant une dizaine de jours au minimum.