4️⃣ choses à surveiller ce mercredi soir en LDC 💫 | OneFootball

4️⃣ choses à surveiller ce mercredi soir en LDC 💫 | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

·19 February 2025

4️⃣ choses à surveiller ce mercredi soir en LDC 💫

Article image:4️⃣ choses à surveiller ce mercredi soir en LDC 💫

Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ici.

Après l'entrée de mardi, nous avons maintenant le plat principal de la Ligue des champions avec un événement phare à Madrid et un potentiel historique au Signal Iduna Park.


OneFootball Videos


Découvrez ce qu'il faut regarder dans les matchs de mercredi.


⚔️ Le match de la journée

Article image:4️⃣ choses à surveiller ce mercredi soir en LDC 💫

📸 OLI SCARFF - AFP ou licenciés

C'est le match du tour, c'est sans doute le match de la saison jusqu'à présent et c'est un match qui va probablement définir la saison pour ces deux clubs.

Le Real Madrid accueille Manchester City avec une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions en jeu.

La première manche de la semaine dernière a été un mini-classique avec Los Blancos qui sont revenus de 2-1 pour gagner 3-2 dans les derniers instants.

Le but vainqueur de Jude Bellingham a donné à l'équipe de Carlo Ancelotti un léger avantage pour le retour à la capitale espagnole.

Mais les géants de Liga pourraient également être renforcés par les retours probables d'Antonio Rüdiger et David Alaba.

Si l'international autrichien est censé être prêt pour une place sur le banc, Rüdiger pourrait revenir directement dans la défense et offrira un adversaire capable pour Erling Haaland.

City, quant à eux, pourraient également accueillir le retour de leur propre duo défensif, Rúben Dias et Nathan Ake étant rapportés aptes à jouer.

Haaland s'est également entraîné après son alerte blessure au week-end et est susceptible de mener la ligne d'attaque.

Cela se traduit donc par un match absolument incontournable entre deux des meilleures équipes du continent.


🔎 L'équipe à surveiller

This browser is not supported, please use a different one or install the app

video-poster

Juventus a-t-elle enfin tourné la page sous la direction de Thiago Motta ?

L'ancien milieu de terrain de Barcelone et de l'Inter a été embauché par la Vieille Dame l'été dernier après que son équipe de Bologne soit sortie de nulle part pour devenir une machine à attaquer en Serie A.

L'espoir était que Motta puisse transformer la Juve d'une équipe terne sous la direction de l'ancien entraîneur Massimiliano Allegri en quelque chose qui ressemble à son équipe des Rossoblu, mais avec un budget plus important.

Il est juste de dire que la première moitié de la saison n'a pas été tout à fait comme cela.

Les Bianconeri étaient l'une des équipes les plus déroutantes d'Europe jusqu'en janvier avec les hommes de Motta allant invaincus pendant les 20 premières semaines, mais, de manière étonnante, en faisant 13 matchs nuls.

Depuis l'arrivée de Randal Kolo Muani, cependant, le côté turinois semble avoir trouvé son rythme avec l'international français offrant un pivot d'attaque beaucoup plus clair.

Avec Weston McKennie en soutien et dans la forme de sa vie, la Juve se déplace maintenant à PSV Eindhoven avec une avance de 2-1 après leur premier match et une véritable chance de montrer qu'ils sont maintenant, enfin, la véritable affaire.


🔥 Le joueur à surveiller

Article image:4️⃣ choses à surveiller ce mercredi soir en LDC 💫

📸 FRED TANNEAU - AFP ou licenciés

Il n'y a, tout simplement, pas de meilleur joueur en Europe en ce moment qu'Ousmane Dembélé.

Depuis ses jours à Rennes, l'homme aux qualités indéniables a eu un don pour faire paraître les défenseurs ridicules et mettre les supporters sur le bord de leurs sièges.

Ce que Dembélé ne possédait pas vraiment, cependant, c'était le dernie .

Depuis son temps à Borussia Dortmund jusqu'à son séjour malchanceux avec Barcelone, Dembélé a plus agacé les supporters qu'il ne les a émerveillés et il semblait que l'international français pourrait être destiné à devenir un brillant technicien, et non un brillant joueur.

Cependant, cette saison, le joueur de 27 ans est allé à un tout nouveau niveau et joue non seulement le meilleur football de sa carrière, mais un meilleur football que quiconque d'autre.

Sa vitesse habituelle, son adresse et son artisanat sont à l'affiche et cela a été complété par un niveau de calme à l'intérieur de la surface de réparation presque équivalent à celui de Thierry Henry.

Le Paris Saint-Germain profite des bénéfices et on ne devrait pas être surpris si Dembélé ajoute plus de buts à son total de 22 contre Brest.


👀 Potentiel coup d'éclat

Article image:4️⃣ choses à surveiller ce mercredi soir en LDC 💫

📸 Carlos Rodrigues - 2025 Getty Images

La liste des équipes qui ont laissé échapper une avance de trois buts ou plus dans un match aller-retour de Ligue des champions est courte.

Milan s'est effondré contre Deportivo La Coruna en 2004, Barcelone a fait de même contre Roma avant de se battre pour revenir contre le Paris Saint-Germain en 2017 et 2018, respectivement, et bien sûr Liverpool a fait de même contre les Blaugrana en demi-finale légendaire de 2017.

Ce soir, le Borussia Dortmund tentera de ne pas rejoindre la triste liste de ces équipes, en terminant le travail à domicile face au Sporting après la victoire 3-0 du match aller.

Privés de Francisco Trincao et de sa superstar Viktor Gyökeres, les chances du Sporting sont minces. Mais le football peut toujours nous réserver des scénarios que l'on pensait impossibles.


📸 Michael Regan - 2025 Getty Images