Foot National
·5 April 2025
À la pause, l'OL répond au LOSC

Foot National
·5 April 2025
À la mi-temps, l'Olympique Lyonnais et le LOSC sont dos à dos au tableau d'affichage.
À qui la bonne opération dans la course à la Ligue des champions ? Pour l'instant, personne. Après les défaites de Nice (contre Nantes ce vendredi soir) et Monaco (à Brest un peu plus tôt), l'Olympique Lyonnais et le LOSC, soit deux candidats à la C1, sont aux prises ce samedi 5 avril. Mais au Groupama Stadium, après 45 minutes de jeu, c'est un score de parité qui figure au tableau d'affichage. Et ça n'arrange pas grand monde.
À Décines, il ne fallait pas arriver en retard. Bien décidé à frapper un grand coup, Lille a effectivement démarré fort en ouvrant la marque ... dès la première minute de jeu. À la suite d'un corner puis d'une remise de la tête de Benjamin André, Bafodé Diakité a surgi pour ouvrir le score de la tête (1ère). Un coup de froid pour les Gones, puis un second dans la foulée quand Ernest Nuamah, touché au genou, a dû céder sa place. C'est Rayan Cherki, remplaçant au coup d'envoi en vue du choc contre Manchester United jeudi prochain en Ligue Europa, qui lui a succédé (7e).
La tête à l'envers, l'OL a bien failli revivre le coup des premières secondes sur un nouveau coup de casque dangereux de Diakité, passé au ras du poteau de Lucas Perri (18e). Mais petit à petit, les hommes de Paulo Fonseca sont sortis de terre pour enfin exister dans cette partie. Jusqu'à obtenir un penalty. Sur un coup de tête d'Alexandre Lacazette, le défenseur lillois Thomas Meunier s'est montré coupable d'une main dans la surface. Après vérification de la VAR, Mr. Wattellier a donc accordé un penalty aux locaux, transformé par le capitaine lyonnais (38e, 1-1). Tout reste donc à faire au Groupama Stadium !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live