AS Monaco
·15 February 2025
Adi Hütter : "Ce résultat montre que l'on peut pratiquer un bon football"
![Article image:Adi Hütter : "Ce résultat montre que l'on peut pratiquer un bon football"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.asmonaco.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2F2025-02-15-asm-nantes-09264.jpg)
AS Monaco
·15 February 2025
Ravi du très large succès de ses joueurs face à Nantes en championnat (7-1), le technicien monégasque a donné son ressenti devant les médias après la rencontre.
Une victoire qui va rester dans l’histoire ! Vainqueurs de Rennes (3-2), puis d’Auxerre (4-2), les joueurs de l’AS Monaco ont continué leur bonne série à domicile ce samedi face à Nantes, grâce notamment à un nouveau triplé, Mika Biereth, pour une victoire haute en couleur (7-2). Un scénario que le coach Adi Hütter a voulu analyser en conférence de presse. Extraits. 🎙️
Bonsoir coach. Est-ce une victoire exceptionnelle ce soir ?
Gagner 7-1 est bien sûr un résultat spécial, c’est un très gros score, je suis donc forcément content. Le début de match a été difficile parce qu’avant le premier but, ils avaient touché le poteau. Vous pouvez imaginer à quel point nous étions tous insatisfaits. Le carton rouge nous a beaucoup aidés, personne ne sachant mieux quel impact et quelles difficultés cela peut avoir d’évoluer en infériorité numérique.
Lors des 30 premières minutes, nous ne faisions pas les bons choix offensifs. Nantes, à 10 contre 11, évoluait en bloc bas, il fallait donc réussir à trouver la bonne solution. J’étais heureux de l'égalisation de Mika Biereth avant la pause car je me disais qu’il restait encore 45 minutes pour faire la différence. Puis le deuxième est arrivé dans la foulée sur une passe fantastique de Lamine Camara pour un but de Takumi Minamino, non moins fantastique.
Nous avons réussi à mener 2-1 à la pause et je veux féliciter mon équipe des cinq buts inscrits en deuxième période. Nous avons toujours joué vers l’avant, je suis encore une fois très content du résultat mais aussi de l’attitude et de la réaction de mes joueurs. Sur les trois derniers matchs joués à domicile, nous en sommes à 14 inscrits, c’est beaucoup.
Votre discours à la mi-temps a-t-il changé avec ces deux buts marqués avant la pause ?
Je n’étais pas content de la première période. Lors des 30 premières minutes, nous ne faisions pas les bons choix offensifs. Nantes, à 10 contre 11, évoluait en bloc bas, il fallait donc réussir à trouver la bonne solution. J’étais heureux de l’égalisation de Mika Biereth avant la pause car je me disais qu’il restait encore 45 minutes pour faire la différence. Puis le deuxième est arrivé dans la foulée sur une passe fantastique de Lamine Camara pour un but de Takumi Minamino, non moins fantastique.
Cette victoire peut-elle changer beaucoup de choses dans la préparation de Benfica ?
Nous ne pouvons pas comparer ce match à celui de Benfica, selon moi. Face à Nantes, nous avons joué en supériorité numérique durant plus de 80 minutes et nous étions à la maison. Mardi à Lisbonne, nous allons être devant plus de 60 000 supporters.
Bien sûr, ce résultat nous donne de la confiance et montre que l’on peut pratiquer un bon football. Nous allons aller au Portugal avec un but de retard mais je crois au fait que nous allons réussir une bonne performance. Dans tous les cas, on donnera tout pour nous qualifier face à une équipe solide à domicile.
J'ai été impressionné car c’est la deuxième fois qu’il réussit un triplé. Il a de l’impact et a déjà marqué sept fois en cinq matchs, c’est impressionnant. Je suis aussi très content du doublé de George Ilenikhena qui était de retour après sa blessure. Il y a également une belle histoire avec le come-back de Mamadou Coulibaly qui s’était gravement blessé au genou la saison dernière face à Nantes.
Auteur d’un nouveau triplé ce soir, Mika Biereth vous a-t-il encore impressionné ?
Oui bien sûr, je l’ai été car c’est la deuxième fois qu’il réussit un triplé. Il a de l’impact et a déjà marqué sept fois en cinq matchs, c’est impressionnant. Je suis aussi très content du doublé de George Ilenikhena qui était de retour après sa blessure. Il y a également une belle histoire avec le come-back de Mamadou Coulibaly qui s’était gravement blessé au genou la saison dernière face à Nantes. Tout le monde était content qu’il ait pu jouer à nouveau.
Un mot sur la performance d’Eliesse Ben Seghir, buteur.
Eliesse a réalisé un super début de saison et peut-être que certaines personnes pensaient qu’il allait faire ça tout le temps, mais il n’a que 19 ans. Ce n’est pas la première fois que j’entraîne un joueur de son âge. Il a connu une période plus compliquée, c’est normal pour moi, je savais que je devais le protéger à certains matchs. Je pense qu’il est de retour en marquant un but qui était à la fois important pour lui et nous.
Takumi Minamino a également été passeur et buteur. Comment l’avez vous senti ?
En tant que joueur offensif, quand tu marques et que tu délivres des passes décisives, c’est toujours positif. Le but qu’il a marqué ce soir était, je pense, plus difficile que certaines occasions qu’il a pu manquer depuis le début de saison. Je le répète, c’est une réalisation fantastique, tout comme la passe de Lamine Camara. Il a eu un grand impact aujourd’hui, il reste un joueur qui cherche toujours à être dans l’espace libre pour créer des occasions.
Live