Lensois.com
·21 December 2024
Lensois.com
·21 December 2024
Sorti blessé à Auxerre, Rémy Labeau-Lascary a vu sa saison, probablement, s’achever lors du verdict médical en début de semaine. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, le jeune joueur va être éloigné des terrains de longs mois.
Titulaire lors des trois dernières rencontres, Rémy Labeau-Lascary prenait de plus en plus de place dans l’effectif Sang et Or. A cela, l’attaquant de 21 ans commençait à faire gonfler ses statistiques – un but et une passe décisive lors de cette période –. Seulement à Auxerre, l’ascension de l’international des Comores a été fauchée. « C’est embêtant pour lui et pour nous. Il restait sur une passe décisive et un but. C’est collectivement qu’on va devoir trouver des réponses et un certain équilibre. Malheureusement, ça partie du foot. Il faut savoir continuer et c’est ce qu’on va essayer de faire », résume Will Still.
La nouvelle est donc tombée en début de semaine. « C’est vrai qu’on était attristé pour lui, mais aussi pour nous. C’est un joueur qui montait en puissance, qui prenait confiance au fur et à mesure des matchs, qui nous apportait beaucoup. C’est vrai que ça n’arrive jamais au bon moment ce genre de blessure. J’étais vraiment triste pour lui parce que, je l’ai déjà répété, mais c’est vraiment une bonne personne, qui est à l’écoute, qui a beaucoup progressé, moi, depuis que je le côtoie, depuis deux saisons. Donc voilà, c’est une épreuve difficile pour lui. On lui a tous envoyé des messages perso », déclare Adrien Thomasson.
Comme le confiait le coach Will Still, l’attaquant devrait être opéré ces prochains jours. Puis, ce sera un long processus pour revenir sur les terrains. « À lui de bien faire les choses. On sait que ce sont des périodes difficiles, que ça risque d’être long. Mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il revienne dans de bonnes dispositions. Et il a encore de belles choses à faire dans le club. Pour moi, Rémi, c’est un genre de profil qu’on aimerait avoir régulièrement dans un club », encourage le milieu de terrain.
En attendant, le Racing va devoir apprendre à se passer de son attaquant-ailier. Chavez pourrait alors monter d’un cran pour le suppléer. « C’est embêtant, mais il y a beaucoup de ressources au sein du collectif qui vont permettre de le remplacer », rassure Will Still