Girondins4Ever
·16 April 2025
Affaire criminelle écartée concernant la disparition d’Aaron Boupendza

Girondins4Ever
·16 April 2025
Comme nous vous l’avons appris hier, Aaron Boupendza, attaquant ayant signé son premier contrat professionnel aux Girondins de Bordeaux, est malheureusement décédé en tombant du 11ème étage, dans une résidence où il louait un appartement en Chine.
Trois possibilités différentes ont été envisagées dans le cadre de l’enquête : le suicide, l’accident et le meurtre. Les enquêtes ont rapidement été menées par la police chinoise, qui a rapidement communiqué ce mercredi après-midi, écartant l’une des trois pistes.
« Le 16 avril 2025, vers 13 h 14, notre bureau a reçu un rapport du public indiquant qu’une personne était tombée d’un immeuble relevant de notre juridiction. Notre bureau a rapidement organisé des forces de police pour faire face à la situation sur place et a envoyé le blessé à l’hôpital pour qu’il y soit soigné le plus rapidement possible. Le décès du blessé a été constaté à l’hôpital. Après confirmation de l’identité, le défunt, Aaron Boupendza, homme, 28 ans, de nationalité gabonaise, était un joueur du Zhejiang Professional Football Club. Après une enquête sur place, des entretiens, l’examen des caméras de vidéosurveillance et d’autres travaux effectués par la police, il a été établi qu’il était tombé du balcon de sa résidence locative et qu’il était décédé, et une affaire criminelle a été écartée. Hangzhou Public Security Bureau Yuhang District Branch »
Vous l’aurez compris, il reste donc la piste accidentelle, ou celle du suicide. Nous en saurons probablement plus dans les heures ou jours à venir.
Une pensée évidemment pour Aaron, sa famille et ses proches.