Affaire Pogba : Mathias Pogba condamné à un an de prison ferme | OneFootball

Affaire Pogba : Mathias Pogba condamné à un an de prison ferme | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 December 2024

Affaire Pogba : Mathias Pogba condamné à un an de prison ferme

Article image:Affaire Pogba : Mathias Pogba condamné à un an de prison ferme

La justice a rendu son verdict dans l'affaire de la séquestration de Paul Pogba !

Ce jeudi 19 décembre, le tribunal correctionnel de Paris s'est prononcé sur une affaire qui a secoué le monde du football : la séquestration de Paul Pogba en mars 2022, orchestrée selon l'accusation par son propre frère, Mathias Pogba, et cinq amis d'enfance. Les faits reprochés sont graves : une tentative d’extorsion sous la menace d’armes à feu, avec une somme astronomique de 13 millions d’euros réclamée à l'ex-international français, alors joueur de Manchester United. Mathias Pogba, qui nie les accusations, encourt jusqu'à cinq ans de prison pour tentative d'extorsion et association de malfaiteurs.


OneFootball Videos


Trois ans de prison

L’affaire, mêlant chantage, violences et pressions psychologiques, met en lumière des tensions familiales qui ont pris une ampleur dramatique. Pendant le procès, la défense a insisté sur l'absence de preuves directes impliquant Mathias dans les violences, demandant la relaxe pour ce dernier. Et la justice a finalement décidé de le condamner à trois ans d'emprisonnement dont deux ans assortis d'un sursis simple, un aménagement de la peine ferme a domicile, une amende de 20.000 euros.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint