AS Monaco
·4 December 2024
AS Monaco
·4 December 2024
Ce mercredi 4 décembre, les supporters de l'AS Monaco avaient rendez-vous avec leurs joueurs préférés au Centre de Performance, pour le premier Open Training de la saison. Retour sur cet entraînement ouvert au public disputé dans une belle ambiance.
Un moment toujours unique. Pour la première fois de la saison, le Centre de Performance ouvrait ses portes au public ce mercredi, pour une nouvelle édition de l’Open Training. L’occasion pour les plus fidèles fans des Rouge et Blanc de voir de plus près le groupe d’Adi Hütter, dans son cadre de travail quotidien, et de pouvoir passer un moment privilégié avec les joueurs.
Nous voulons faire de plus en plus d’opérations de ce genre, car elles sont importantes pour nous, pour les joueurs et pour les supporters, afin de promouvoir notre projet. Je pense également aux enfants qui ont la chance, à cette occasion, de pouvoir parler aux joueurs, faire signer leurs maillots, etc. Et puis cela va apporter de l'énergie aux joueurs pour repartir de l’avant.
Venus en nombre, près de 300 enfants et parents sont ainsi arrivés très tôt à La Turbie, dès l’ouverture des portes à 9h30. Le temps de patienter grâce à plusieurs activités mises en place : camion du Kids Tour, food truck, babyfoot ou encore concours de précision sur une cible géante. Le tout, en présence de mascotte du Club, Bouba !
Il y avait donc de quoi s’occuper, en attendant le début de la séance du jour. C’est en effet avec beaucoup d’enthousiasme, d’excitation, et avec une belle ovation, que petits et grands ont accueilli les coéquipiers de Thilo Kehrer depuis la tribune du terrain numéro 1, drapeaux à la main.
1 / 5
C’est un grand moment pour les petits. Ça ne nous coûte que quelques minutes pour donner de l’attention, réaliser des dédicaces, prendre des photos. C’est donc bien de partager ces moments avec eux. Petit, je n’ai jamais fait d’open training comme aujourd’hui, même si j’ai pu rencontrer des joueurs professionnels à d’autres moments. Cela m’avait beaucoup marqué.
Chacun scande le nom de son joueur préféré, et les vainqueurs à l’applaudimètre se nomment Takumi Minamino, Maghnes Akliouche ou encore Eliesse Ben Seghir, tous acclamés par les jeunes spectateurs. Vient alors le temps pour les joueurs de débuter leur échauffement par un tour de terrain en guise de parade.
Dans la foulée des traditionnels exercices de mise en jambes, les Monégasques enchaînent un travail de conservation par petits groupes, puis dans un périmètre plus large. Puis l’entraînement se termine par une opposition à onze contre onze, qui donne lieu à des frappes spectaculaire. Mention spéciale pour notre international japonais, auteur d’un doublé.
C’est génial que les supporters et tous ces jeunes soient ici, que l’on puisse les rencontrer. Cela nous rebooste pour les prochains matchs. Je suis également très content de voir plusieurs fans japonais au Centre de Performance.
Au terme du discours du coach Adi Hütter, les Monégasques se dirigent alors vers la tribune afin de participer à la traditionnelle séance de dédicaces d’objets en tout genre. Les Rouge et Blanc troquent ainsi leurs paires de crampons pour des stylos afin de signer drapeaux, maillots, ballons et autre posters distribués au jeune public.
Quelques chanceux ont aussi le droit à leurs photos avec les joueurs, avant que ces derniers ne prennent le temps de répondre aux questions des journalistes présents sur place.
1 / 7
Je crois que les enfants aiment bien mon nom de famille (rires). C’est rare d’avoir des entraînements ouverts au public, mais ça fait plaisir car on en a besoin. Je pense que c’était le bon moment, on est contents qu’ils soient là ce matin.
Rien de tel qu’un moment de communion pour être galvanisés avant la réception de Toulouse prévue ce samedi au Stade Louis-II (17h). Avec encore une fois on l’espère, une enceinte bien remplie ! Pour cela, il est encore temps de prendre tes places sur la billetterie en ligne