Alain Giresse : "On voudrait que les Girondins retrouvent le haut niveau, mais dirigé par ces gens-là non" | OneFootball

Alain Giresse : "On voudrait que les Girondins retrouvent le haut niveau, mais dirigé par ces gens-là non" | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·24 December 2024

Alain Giresse : "On voudrait que les Girondins retrouvent le haut niveau, mais dirigé par ces gens-là non"

Article image:Alain Giresse : "On voudrait que les Girondins retrouvent le haut niveau, mais dirigé par ces gens-là non"

Sur Europe 1, Alain Giresse, légende vivante du FCGB s'est exprimé au sujet du club Marine et Blanc. Il ne cautionne pas ce qu'il se passe au club des Girondins de Bordeaux et sa trajectoire.

"Il ne reste plus que le nom des Girondins de Bordeaux"

Alain Giresse sur Europe 1 au sujet des Girondins de Bordeaux et de la Coupe de France : "Quand on est professionnel, l'objectif c'est d'aller la chercher, et j'ai eu le bonheur de la gagner une fois, et aussi de perdre une finale. Mon plus beau souvenir de la Coupe de France c'est de la gagner. Ça se joue sur un match et une finale, tous les supporters viennent sur Paris avec une ambiance particulière et le cérémonial. On allait chercher la Coupe dans les mains du président de la République. On attend aussi le retour dans sa ville avec une réception à la mairie et toute la ville qui est dehors pour vous accueillir."


OneFootball Videos


"Aujourd'hui, on a détruit ce club et ce qu'il représente"

"C'était une belle affiche d’un match de Coupe de France entre Bordeaux et Rennes, mais ce n'est plus le cas. Il ne reste plus que le nom des Girondins de Bordeaux c'est un club qui est en National 2 et qui n'a plus la dimension qu'il avait. Cela va rappeler des souvenirs, mais ça ne représente pas ce que doit être un match de Coupe de France. Évidemment les supporters sont toujours présents pour apporter du soutien au club. Mais j'ai du mal. On voudrait que les Girondins retrouvent le haut niveau, mais dirigé par ces gens-là non. On ne peut pas le cautionner (...) les Girondins sont encore en sursis. Aujourd'hui, on a détruit ce club et ce qu'il représente."

Notre podcast court :

View publisher imprint