Girondins4Ever
·10 February 2025
Alain Giresse : « Pour avoir été dans une grosse équipe, c’est vrai que de se sentir titillés, ce n’était pas toujours sympathique… »
![Article image:Alain Giresse : « Pour avoir été dans une grosse équipe, c’est vrai que de se sentir titillés, ce n’était pas toujours sympathique… »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F09%2FIcon_onz_300486_05_53-scaled.jpg)
Girondins4Ever
·10 February 2025
Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur la Coupe de France, où l’exploit d’un « petit » club est toujours possible, à l’image du Stade Briochin face à Nice dernièrement.
« Bien sûr qu’il peut y avoir encore des surprises, c’est la magie de la Coupe de France. Ca a été démontré, et ça peut le démontrer encore. On ne peut pas partir sur ces quarts de finale en se disant que ça y est, on est qualifié… Il y a des favoris, certes, mais le terrain démontre souvent l’inverse… Il faut que ça reste comme ça. La Coupe de France, c’est tous les clubs, et tout le monde participe. Les plus petits jouent contre les plus gros, et le charme est là. Pour avoir été dans une grosse équipe, c’est vrai que de se sentir titillés, ce n’était pas toujours sympathique… mais il fallait y faire face, et comprendre ce que c’était, ce que cela représentait pour tous ces clubs amateurs. Et ce que je veux souligner, c’est que quand on parle de récompense, c’est aussi une récompense pour tous les gens, tous les bénévoles, qui sont au sein de tous ces clubs amateurs. Sur des moments comme ça, des moments où l’on rencontre ces grosses équipes, c’est quelque chose de formidable. Mais il y a un match, et le but c’est de le jouer sans complexe, et de ne pas regretter après d’avoir été un peu en-dedans ».