Real France
·27 November 2024
Real France
·27 November 2024
Après la défaite de son équipe à Anfield (2-0), l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé face à la presse.
Ses sentiments sur la défaite
Pour être honnête, le résultat est correct. Ils méritaient de gagner. Ils ont une bonne dynamique en ce moment, ils sont bien connectés, ils jouent avec intensité. Notre approche était correcte, nous avons bien défendu, cherché des occasions dans les transitions... mais nous avons manqué des occasions. Nous avons rivalisé jusqu'au penalty, où nous aurions pu égaliser. L'équipe s'est bien battue. C'est la voie à suivre, être une équipe, une unité compétitive qui se bat. Il y a des choses à améliorer, c'est évident. Et nous allons le faire.
Avez-vous déjà dû aider un joueur à retrouver son niveau, comme Mbappé ?
C'est arrivé souvent que des attaquants aient du mal à marquer et que cela les affaiblisse. Il y a un remède, c'est d'être patient. Il faut être patient, car les choses vont bientôt s'arranger.
Peut-être manque-t-il un peu de confiance ?
Peut-être un peu, mais l'idée doit être de jouer simple, c'est transitoire. On ne peut pas tout juger sur un penalty raté.
Que recommandez-vous à Kylian ?
De continuer à travailler, tout va bien. Les choses ne marchent pas pour lui, ce n’est pas grave. C'est un joueur extraordinaire et les buts viendront.
Avez-vous des regrets sur votre approche tactique ?
Non, non. Nous avons bien défendu. On a bien débuté, on a fait des transitions.... Et nous les avons eues. Le plan de jeu était le bon.
Avez-vous peur de ne pas être dans les huit premiers ?
Si on continue comme ça... le match d'aujourd'hui n'était pas décisif, parce qu'atteindre le top 8 était déjà très difficile. Nous devons entrer dans le top 24 et être compétitifs. Comme nous l'avons fait l'année dernière.
Aujourd'hui, Camavinga blessé... Y a-t-il une certaine psychose dans ce vestiaire ?
L'année dernière, ce n'était pas très différent. Nous avons eu ce genre de problème... Aujourd'hui, Camavinga est tombé. J'espère que Tchouameni et Rodrygo reviendront au prochain match. C'est un moment difficile, mais nous devons nous accrocher. Et nous avons vu l'année dernière que les blessures offrent aussi des opportunités.
Que pensez-vous du match de Güler et de celui de Brahim ?
Brahim a bien joué, dans une position étrange. Il a pressé... Arda a également fait un bon travail offensif, même s'il aurait pu être plus précis. Il aurait pu prendre de meilleures décisions. Il est jeune et manque d'expérience.
Analyse : "Le match a été difficile, mais nous savions qu'il le serait. Je pense que c'est le stade le plus compliqué d'Europe en ce moment, ils ont une bonne dynamique, nous étions dans le match jusqu'au penalty et ensuite nous avons baissé de niveau. En première mi-temps, nous avons bien défendu, nous aurions pu profiter davantage des contre-attaques, mais…"
Son impression : "J’ai aimé l'équipe, je pense que nous avons bien rivalisé contre l'adversaire le plus difficile d'Europe. Le résultat est juste car ils méritaient de gagner, mais nous avons été compétitifs. Nous devons nous qualifier, nous allons nous qualifier et participer à la phase finale comme la saison dernière. C'est la voie à suivre, nous ne pouvons pas penser autrement parce que nous commençons à redevenir une équipe, à faire des sacrifices. Nous devons aussi récupérer des joueurs."
Blessures : "Aujourd’hui Lucas était de retour, Rodrygo sera de retour, Tchouaméni… C'est un autre problème, le problème des blessures, il faut essayer de récupérer les joueurs."
Mbappé : "Comme les autres, il s'est battu, il a rivalisé, il n'a pas été efficace, il a raté le penalty et ça va être un moment compliqué, mais il a le soutien de tout le monde. Rater un penalty dans un match comme ça, le joueur est un peu déçu, mais il faut regarder vers l’avant."