Ancelotti : « Notre seconde période peut être la clé de la saison » | OneFootball

Ancelotti : « Notre seconde période peut être la clé de la saison » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22 October 2024

Ancelotti : « Notre seconde période peut être la clé de la saison »

Article image:Ancelotti : « Notre seconde période peut être la clé de la saison »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après la performance en clair-obscur de son équipe. D’abord violemment bousculé dans son antre, le Real Madrid a repris son destin en main au retour des vestiaires en se remettant la tête à l’endroit. Une tête rageuse d’Antonio Rüdiger à la 60e minute a remis ses coéquipiers sur les bons rails. Vinicius Jr, en feu lors de la seconde mi-temps, a inscrit un triplé d’anthologie.

  1. A lire aussi : Real Madrid – Borussia Dortmund (5-2) : les notes du match !

Les mots de Carlo Ancelotti

Sur la réaction après la pause : « Nous avons changé de système lors de la deuxième période et nous avons joué la meilleure mi-temps de toute notre saison. Cette période peut être la clé de toute notre année. »


OneFootball Videos


Sur la performance des joueurs en première période : « Les joueurs étaient trop timides dans la première partie de la rencontre. Nous pouvons jouer avec plus d’énergie et davantage de risques. Nous devons effectuer un meilleur pressing. »

Sur le triplé de Vinicius Jr. : « Je pense que Vinicius va remporter le Ballon d’Or mais pas juste grâce à ce qu’il a produit ce soir. Il nous a aidés la saison dernière à obtenir la Ligue des champions. Les trois buts de ce soir comptent pour le prochain Ballon d’or. »

Sur le système tactique : « La disposition n’est pas la chose la plus importante. Ce qui est essentiel, c’est l’attitude des joueurs sur la pelouse. »

Sur l’intensité globale de l’équipe : « Notre rythme était très élevé en seconde période. Le match a changé de visage lorsque nous avons marqué le premier but. »

Sur la copie rendue par Lucas Vazquez : « Il a été bon, il a inscrit un but. C’est vrai qu’il a eu un peu de mal à défendre mais son travail offensif nous a aidés. »

View publisher imprint