André Gomes (LOSC) « a besoin que l’équipe soit performante » pour « être performant » | OneFootball

André Gomes (LOSC) « a besoin que l’équipe soit performante » pour « être performant » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 February 2025

André Gomes (LOSC) « a besoin que l’équipe soit performante » pour « être performant »

Article image:André Gomes (LOSC) « a besoin que l’équipe soit performante » pour « être performant »

Auteur d’une performance éblouissante lors de son dernier passage à Rennes, André Gomes a bien besoin de l’air vivifiant de Bretagne pour retrouver de l’allant, lui dont la prestation a été peu reluisante lors de la réception du Havre le week-end dernier.

Le LOSC, l’une des équipes les plus brillantes depuis le début de la saison, a laissé ses supporters sur deux désillusions successives, dont la dernière lors de la réception du Havre (1-2) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Lors de cette partie, André Gomes (31 ans) n’était pas dans son assiette, sorti et remplacé dès la mi-temps par Ayyoub Bouaddi, et peine d’ailleurs à se mettre au diapason du collectif depuis le début de la saison.


OneFootball Videos


Interrogé à son sujet en conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio n’a pas souhaité s’épancher très longtemps : « Je ne dissocie jamais un joueur de l’équipe. Par définition, le football est un sport collectif et, évidemment qu’il y a des performances individuelles à l’intérieur de la performance collective d’une équipe, mais souvent, elles sont liées. Je pense qu’un joueur comme André (Gomes) a besoin que l’équipe soit performante, parce que c’est un joueur technique, c’est un joueur qui est capable de faire jouer les autres,expliquait le technicien lillois. Et donc lui, il aura peut-être encore plus besoin que ceux qui sont autour de lui soient aussi performants pour être lui-même performant. »

De retour à Rennes

Ce dimanche, André Gomes retrouvera un terrain sur lequel il est parvenu à briller par le passé. « Je me souviens très bien de ce match », souriait Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi. À l’époque, le technicien était dans l’autre camp.

Lors de cette partie, qui s’était conclue sur une victoire lilloise (3-1), il avait récolté la note de 8 dans nos colonnes. Le Portugais avait notamment marqué les esprits grâce à une superbe ouverture vers Edon Zhegrova qui sonnait le réveil avant une deuxième mi-temps somptueuse dans tous les sens du terme. Pour conclure ses propos, Bruno Genesio a tenu à rappeler que son protégé était « un joueur qui, sans graves blessures, ne jouerait certainement pas à Lille aujourd’hui. Il poursuivait. C’est quand même un joueur qui a des qualités pour le très haut niveau. Et puis, il y a aussi des périodes où on peut être moins bien. Et ça, je ne sais pas l’expliquer. Ça peut arriver. »

L’air breton, toujours vivifiant, pourra-t-il lui permettre de retrouver des couleurs ? C’est sans aucun doute ce que tout le monde espère du côté du LOSC. Rendez-vous ce dimanche, à dès 20h45, pour le verdict.

View publisher imprint