Olympique-et-Lyonnais
·17 May 2025
Angers viendra au Parc OL avec un objectif financier

Olympique-et-Lyonnais
·17 May 2025
Après l’objectif sportif, place à l’objectif économique. Le week-end dernier, face à Strasbourg, Angers a obtenu son maintien dans l’élite. Une victoire précieuse des hommes d’Alexandre Dujeux (2-1) qui lui a permis de bondir au classement en prenant la 13ᵉ place. Ainsi, au moment d’aborder l’ultime affiche du championnat face à l’OL ce samedi (17/05, 21 heures), le contrat est déjà rempli. Pas de réelle pression donc pour les coéquipiers d’Estéban Lepaul, bien au contraire de son club formateur. Mais à l’heure où chaque club lutte contre sa santé économique, notamment dans le contexte fragile des droits TV, Angers ne fait pas exception à la règle.
De quoi donner un objectif bien précis aux joueurs avant de se déplacer à Décines. Bien accrochés à leur 13ᵉ place, les Angevins ne l’ont pourtant pas encore sécurisé. Avec leurs 36 points, ils restent sous la menace de Reims (14ᵉ) et Nantes (15ᵉ), qui ont tous deux 33 unités au classement. Une lourde défaite à Lyon mêlée à une victoire d’un de ces deux clubs et le goal-average ferait chuter de quelques positions le club de Saïd Chabane. Quelques positions en moins, mais surtout plusieurs centaines de milliers d’euros qui ne rentreraient pas dans les caisses.
En effet, si le SCO parvient à conserver sa 13ᵉ place, alors il encaissera 1,03 million d’euros de dotations LFP liées au classement en Ligue 1. En revanche, une 15ᵉ place rapporterait 250 000 euros en moins. Soit, 781 000. Pour Alexandre Dujeux, l’objectif du dernier match est là et il a tenu à le rappeler en conférence de presse vendredi. "Je sais que c’est mieux de terminer 13ᵉ que 15ᵉ. D’abord au niveau sportif, mais aussi au niveau financier. Et comme au niveau financier tout compte aujourd’hui, forcément, c'est important pour nous aussi". Méfiance donc pour l’OL, qui est prévenu. Les hommes de Paulo Fonseca ne devront pas s’attendre à une équipe qui a déjà la tête en vacances, même si le technicien angevin a naturellement concédé un petit "relâchement" en début de semaine, à l’entraînement.