Après les affrontements à Lens il y a un an, les supporters du PSV interdits à Paris | OneFootball

Après les affrontements à Lens il y a un an, les supporters du PSV interdits à Paris | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·16 October 2024

Après les affrontements à Lens il y a un an, les supporters du PSV interdits à Paris

Article image:Après les affrontements à Lens il y a un an, les supporters du PSV interdits à Paris

Non, il n’y aura pas de supporters du PSV à Paris en milieu de semaine prochaine pour la 3e journée de Ligue des Champions. Les supporters néerlandais s’étaient fait remarquer il y a un an lors de leur venue à Lens. La préfecture a interdit tout déplacement de supporters néerlandais pour le match PSG-PSV.

Ils devaient être 2 000 à prendre la route de Paris. Les frais engagés sont importants, mais tous ont appris en début de semaine que le voyage prévu dans une semaine ne se fera pas. Ils sont privés de déplacement « sur ordre des autorités françaises ».


OneFootball Videos


Ne pas reproduire les scènes de Lens

Dans son arrêté, la préfecture de police de Paris évoque le caractère à risque de cette rencontre, en rappelant notamment la présence de « 400 à 500 hooligans et ultras néerlandais classés à risque », ainsi que les incidents lors du match qui avait opposé le PSV au RC Lens à Bollaert, le 24 octobre 2023.

Ce jour-là, avant la rencontre, des groupes de supporters néerlandais répartis dans la ville avaient cherché la confrontation avec les fans. Gaz lacrymogènes, échanges de projectiles… des affrontements ont eu lieu. Pendant 30 minutes, les forces de l’ordre ont cherché à séparer les groupes de supporters. Les supporters ont ensuite pris la direction du stade.

Article image:Après les affrontements à Lens il y a un an, les supporters du PSV interdits à Paris

À la mi-temps du match, des supporters néerlandais ont arraché des sièges pour les jeter sur des Lensois. Des fumigènes ont aussi été envoyés en direction des supporters Sang et Or placés en tribune Trannin. La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé que 24 personnes avaient été blessées pour malaises, coups et états d’ébriété. Une personne avait été interpellée pour dégradation sur un véhicule de police. Plus tard, le PSV a dû dédommager le RC Lens.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

View publisher imprint