Foot National
·7 December 2024
Foot National
·7 December 2024
Découvrez les résultats du jour en Arkema Première Ligue, avec notamment le match nul entre le Paris FC et le Paris Saint-Germain à Charléty.
Les hostilités de la 10e journée d'Arkema Première Ligue ont été lancées dès ce vendredi 6 décembre par le Stade de Reims et l'Olympique Lyonnais. Et dès le coup d'envoi de ce dixième épisode, on peut déjà considérer que la bonne opération en revient ... aux Fenottes, évidemment. Au lendemain de sa victoire dans la Marne (3-0), l'OL prend effectivement de premières distances en tête du championnat, grâce au match nul de son dauphin, le Paris Saint-Germain, sur la pelouse du Paris FC ce samedi soir (1-1). Sous la pluie, les joueuses de Fabrice Abriel ont pourtant pris les devants grâce à un coup de tête de Marie-Antoinette Katoto, bien aidée par une mauvaise intervention de la portière locale (58e). Mais sa partenaire chez les Bleues, Clara Mateo, est venue égaliser dans les derniers instants (87e) d'une frappe parfaitement placée à l'entrée de la surface (voir ci-dessous).
À l'issue de ce combat entre Parisiennes, le PSG reste deuxième avec désormais trois longueurs de retard sur Lyon. Le PFC, lui, complète le podium à quatre points de son adversaire du soir et avec un de plus que ... Dijon, sensation de ce début de saison. À un match de la trêve hivernale, le DFCO a confirmé son excellent début d'exercice en s'imposant un peu plus tôt sur Montpellier, au cours d'un match animé (4-2). Le club bourguignon, qui devance le MHSC, cinquième, de quatre points, est certain de faire partie du top 4 pendant la trêve. Ce samedi, Saint-Étienne (6e) a également dominé Guingamp, la lanterne rouge (2-0) tandis que Le Havre, avant-dernier, a pris un point à Strasbourg (10e). Nantes (8e) et Fleury (7e) se sont quittés dos à dos (0-0). À noter que Strasbourg et Nantes rattraperont leur match en retard de la 9e journée ce mercredi 11 décembre à 13h.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.