PLFrance
·4 December 2024
PLFrance
·4 December 2024
Des matchs de Premier League se jouent en pleine semaine, pour le plus grand bonheur des fans ! Un choc aura notamment lieu à l’Emirates Stadium ce mercredi soir, opposant Arsenal à Manchester United.
La 14ème journée de Premier League se joue en pleine semaine et ce mercredi soir Arsenal reçoit Manchester United à l’Emirates Stadium. Et c’est dans une très bonne dynamique que les Gunners vont ce joueur ce match, à domicile. En effet, ils enchainent les victoires et ont notamment marqué 13 buts lors de leurs 5 derniers matchs. Ils doivent continuer ainsi s’ils veulent remporter le titre en fin de saison et réduire l’écart de pointa avec Liverpool. Manchester United, de son côté, a récemment ouvert un nouveau chapitre, avec Ruben Amorim, et s’est imposé 4-0 conter Everton le week-end dernier. Une victoire contre Arsenal lancerait définitivement ce nouveau chapitre.
🎙️Mikel Arteta (Arsenal) : « Nous sommes dans cette situation depuis le début de la saison et nous parlons toujours de l’équipe, de l’importance pour chacun de se sentir important et de la qualité que nous avons au sein de l’équipe et nous allons devoir continuer à nous adapter à cela parce qu’avec le calendrier que nous avons, tous les trois jours, des matchs, jusqu’en mars, cela va se produire. Je suis donc très heureux que l’équipe ait réagi et qu’elle joue comme elle l’a fait, et que nous ayons gagné les matches que nous avons gagnés de manière très convaincante, c’est très positif. » (Déclarations via www.arsenal.com).
🎙️Ruben Amorim (Manchester United) : « Chaque match est désormais un test, sans qu’il y ait autant de minutes pour s’entraîner. Essayer de gérer le nombre de minutes de jeu de tant de joueurs, c’est impossible d’imaginer un seul match. Il faut savoir que certains joueurs devront peut-être quitter le terrain au bout de 60 ou 70 minutes, c’est donc très difficile en ce moment. Tout est un test, mais Arsenal est… Je sais que ce n’est pas facile à dire pour un entraîneur de Manchester United, mais ils sont dans une phase différente de leur équipe. Ils sont dans une période différente. »
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – Timber, Saliba, Kiwior, Calafiori – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli.
La composition probable de Manchester United (3421) : Onana – Mazraoui, de Ligt, Maguire – Diallo, Casemiro, Ugarte, Dalot- Zirkzee, Fernandes – Hojlund.