Mercato Foot anglais
·25 December 2024
Mercato Foot anglais
·25 December 2024
Selon certains médias, Arsenal serait intéressé par un prêt de Dani Olmo. Arrivé à Barcelone cet été en provenance du RB Leipzig, l’espagnol a eu un début de saison compliqué avec les Blaugranas.
Suite aux problèmes financiers et administratifs récurrents depuis ces dernières années au club, l’espagnol n’a été enregistré par les catalans que pour une demi-saison pour l’instant. Celle-ci est maintenant terminée et le joueur a des chances de se retrouver agent libre dès cet hiver.
Arsenal suit donc l’affaire de près. Le club Londonien aimerait s’attacher les services du joueur espagnol. Les Gunners cherche à renforcer leur milieu de terrain, car l’effectif est restreint et manque de fraicheur. La blessure de Martin Odegaard a coïncidé avec une série de mauvais résultat pour les Londoniens. Et son retour avec celui des bons résultats.
Arsenal manque donc d’une option offensive au milieu pour donner de la profondeur à l’effectif et palier aux blessures.
Par le passé plusieurs stars de La Liga ont rejoint les vestiaires du club. Martin Odegaard en est le parfait exemple. Arrivé en 2021, il a progressivement améliorer considérablement le jeu des Gunners et est un homme de base du projet de Mikel Arteta.
Récemment, c’est le milieu de terrain de la Real Sociedad Mikel Merino, qui a rejoint l’Emirates avec de très bonnes prestations lorsqu’il est utilisé par Arteta.
Dani Olmo pourrait également y retrouver son partenaire avec qui il a gagné l’Euro 2024, David Raya, transféré définitivement à Arsenal après un prêt d’une saison.
Pour le moment ni Arsenal, ni le FC Barcelone ne connaissent l’avenir du milieu de terrain. Mais d’autres club comme Manchester City et le Bayern sont prêts à se positionner sur le joueur.
Mais Arsenal est également à la recherche d’un avant-centre et s’intéresse aussi à Alexander Isak. Un double coup des Gunners leur donnerait des chances réelles pour lutter pour le titre.