AS Monaco – OL : Les déclarations de Nico Tagliafico et Paulo Fonseca | OneFootball

AS Monaco – OL : Les déclarations de Nico Tagliafico et Paulo Fonseca | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·8 May 2025

AS Monaco – OL : Les déclarations de Nico Tagliafico et Paulo Fonseca

Article image:AS Monaco – OL : Les déclarations de Nico Tagliafico et Paulo Fonseca

Paulo Fonseca et Nicolás Tagliafico se sont présentés devant les médias ce jeudi après-midi avant le choc de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 sur le terrain de Monaco samedi soir à 21 heures.

Croyez-vous encore en une qualification en Ligue des champions ?


OneFootball Videos


« Nous devons être réalistes : ce sera plus difficile d’atteindre notre objectif mais nous devons y croire et c’est encore possible. On doit glaner 6 points et remporter les deux derniers matchs. Nous ferons les comptes à la fin. La dernière qualification en C1 remonte à six ans donc c’est important. Je suis ici car je crois au potentiel Ligue des Champions de Lyon. C’est mon ambition, celle du club, de son propriétaire. Je veux être ce coach qui revient en C1 avec l’OL. Ca sera dur mais c’est possible. »

Comment battre cette équipe monégasque ?

« Ce sera un vrai défi mais si nous sommes rigoureux et appliqués, nous arriverons à leur poser des soucis. On aura peut-être plus d’espaces pour attaquer, mais il faudra aussi plus défendre surtout qu’ils sont à domicile. Cette saison est particulière. Déjà, ce n’est pas normal d’avoir 6 équipes encore en lutte pour la Ligue des Champions. Et ce fut une surprise que le PSG ait été défait par Nice puis Strasbourg, sans critiquer. A la place du coach du PSG, j’aurai fait la même chose. »

Avez-vous des blessés ?

« Pour ce match, il y a bien évidemment Ernest Nuamah blessé, Enzo Molebe pour le moment incertain et Corentin Tolisso aussi touché. Face à Lens, il est sorti après une nouvelle douleur et il est très incertain pour le match de samedi. Nous récupérons Alexandre Lacazette après sa suspension face au RC Lens. »

Votre avis sur ce qui se passe dans le club ?

« Nous travaillons sur la saison prochaine. Je crois totalement en John Textor et je pense qu’il sait ce qu’il fait. Je ne m’inquiète pas trop concernant l’avenir du club et j’ai confiance sur le travail de John. Je suis seulement l’entraîneur mais je suis calme et tranquille sur le futur du club. »

Au tour de Tagliafico

Votre avis sur l’AS Monaco

« Monaco est un grand rival. Ils défendent et disposent aussi d’une attaque de grande qualité et très prolifique. Nous avons un seul objectif, la victoire. Il faut aussi prendre une revanche par rapport au match aller en début de saison. »

Faut-il encore croire à la Ligue des champions ?

« Mathématiquement les choses ne sont pas jouées donc on continue d’y croire. Même si ça ne dépend pas et plus de nous, rien ne change, il faut gagner les deux derniers matchs. On veut gagner à Monaco et devant Angers. C’est la seule chose à faire. On reste focus sur les 4 premières places mais on doit aussi gagner pour viser la C3. »

Comment le groupe gère-t-il la situation financière du club ?

« Sur la situation financière, on entend des choses. Mais le concret, je ne l’ai pas complètement. On entend des bruits. Mais la seule chose qu’on peut faire, c’est de faire au mieux sur le terrain. Rester sans Ligue des Champions? J’analyserai la situation après la saison. »

A titre personnel, pourriez-vous rester dans une équipe qui ne joue pas la Ligue des champions ?

« Je vais et nous allons tout donner pour ces victoires. Concernant mon avenir, je prendrais la décision quand le championnat sera terminé. Aprrès, il est probable que l’arrivée de Thiago (Almada) ait contribué à ce que je me sente de mieux en mieux ici. Ces connexions avec quelqu’un de la même nationalité sont importantes. »

View publisher imprint