Real France
·30 November 2024
Real France
·30 November 2024
Le jeune défenseur central de 21 ans a mis tout le monde d'accord avec sa performance à Anfield en Ligue des champions.
Il est en passe de devenir la révélation du Real Madrid cette saison s'il continue sur cette lancée. Raúl Asencio, défenseur central, plongé dans le grand bain de l'équipe première suite à la blessure de Militao, a fait plus que de la simple figuration face à Liverpool mercredi dernier. Le jeune Espagnol, formé au club, a livré une prestation de haut niveau pour sa première en Ligue des champions. En effet, Asencio a été tout sauf intimidé par le chaud public d'Anfield et le trio d'attaque Luis Díaz, Darwin Núñez et Mohamed Salah.
Trois duels remportés sur cinq disputés, une interception, un tir contré, deux tacles réussis et quatre dégagements, il a été solide comme un roc en défense. Propre à la relance avec 100% de passes réussies (24/24), le jeune joueur, habitué du Castilla, s'est même permis de réaliser une percée dans la défense des Reds à la manière de Sergio Ramos. Il a également fait preuve de caractère en réalisant un geste d'humeur suite à une provocation de Núñez.
Il est vrai que Raúl Asencio a des airs de l'ancien défenseur central du Real parti en Arabie Saoudite cet été à Al-Qadsiah, dans sa façon de courir rapidement, sa manière de relancer les ballons et sa gestuelle dans les interventions défensives... Ils possèdent d'ailleurs des profils physiques relativement similaires : 1 mètre 80 et 76 kilos pour Nacho, 1 mètre 84 et 79 kilos pour Asencio. Ce sont également deux joueurs issus de la Cantera du Real Madrid qui sont connus pour leur sérieux, leur caractère et leur combativité à toute épreuve. Espérons que Raúl Asencio ait la même carrière que l'ancien capitaine madrilène.
Par ailleurs, le média espagnol Relevo révèle même que le Real Madrid compte sur Asencio en défense centrale pour cette saison et qu'il y a déjà des discussions entamées avec son entourage à propos d'un nouveau contrat. Et ce n'est pas le match face à Liverpool qui va faire douter la direction madrilène, bien au contraire. Maintenant, le plus dur reste à faire pour le jeune Asencio : s'imposer sur le long terme au Real Madrid...