Le Journal du Real
·17 May 2025
Asencio incertain face à Séville, le doute plane autour du défenseur espagnol

Le Journal du Real
·17 May 2025
Qui aurait pensé que l’enfant des Canaries serait l’un des patrons du Real Madrid à la fin de saison. Titulaire indiscutable depuis son entrée surprise en novembre dernier face à Osasuna, Asencio a montré quelques signes de fatigue lors du dernier match contre Majorque. Ce dernier a été remplacé par Jesus Vallejo pour son plus grand bonheur. Malgré une saison blanche, l’objectif des Merengues est clair : remporter les deux matchs de championnat et se préparer à une Coupe du monde des clubs.
Comme le souligne MARCA, le premier test aura lieu demain au Sanchez Pizjuan à Séville. Les locaux sont assurés du maintien, mais cette rencontre reste une grande affiche en Espagne. Le plan d’Ancelotti reste inchangé par rapport à mercredi, notamment à cause du nombre limité de joueurs disponibles. Buteur surprise dans la semaine, Jacobo Ramon sera titulaire aux côtés d’Aurélien Tchouaméni. Le Français revient d’une suspension. Militão, Alaba, Rüdiger, Carvajal et Ferland Mendy restent indisponibles. Lucas Vázquez, pour sa dernière saison sous le maillot blanc, pourrait bien faire partie du voyage.
L’infirmerie madrilène est pleine à craquer, et pas seulement à cause de la défense. Brahim, Vinicius et Rodrygo ont été absents du dernier entraînement. Il est possible de les revoir lors de la tournée américaine. C’est quasiment du jamais-vu…
Le Real Madrid dispose de douze joueurs de l’équipe A. Endrick et Arda Güler profitent de cette fin de saison pour jouer. Les jeunes du Castilla pourraient avoir des minutes… À eux d’en tirer profit.
Enzo Teixeira