ASM-PSG : rebondir dans l’adversité ? | OneFootball

ASM-PSG : rebondir dans l’adversité ? | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·17 December 2024

ASM-PSG : rebondir dans l’adversité ?

Article image:ASM-PSG : rebondir dans l’adversité ?

Ce mercredi, l’AS Monaco accueillera le PSG pour la 16e journée de Ligue 1. Un énorme choc qui pourrait finir en déroute totale si les Monégasques ne se ressaisissent pas vite. Focus.

Un gros début de saison

Le PSG est actuellement le leader de Ligue 1, avec 11 victoires et 4 nuls. Un beau bilan même s’il est plus compliqué en Coupe d’Europe. Le PSG se cherche malgré tout. Un Ramos qui au départ devait être titulaire avec un Kolo Muani suppléant. Le premier s’étant blessé très tôt, le deuxième étant écarté. La défense donne aussi assez peu de garanties, et il est dur de trouver une formule sûre à 100%. Toutefois, pour l’instant cela suffit à dominer le championnat et se mettre à l’abri.


OneFootball Videos


L’arbitre du match ?

L’arbitre de la rencontre sera François Letexier, assisté par Cyril Mugnier et par Mehdi Rahmouni. Le quatrième arbitre sera Mikaël Lesage. Dans le camion de la VAR, on trouvera Jérôme Brisard et Mehdi Mokhtari.

Et l’ASM, alors ?

Les Monégasques ont des gros soucis d’effectif. Majecki blessé, Mawissa qui ne peut plus jouer en 2024 après sa blessure, Balogun indisponible 4 mois avec son opération et sa rechute, Zakaria incertain… Et surtout des remplaçants qui eux ne sont pas au niveau. Même si Magassa a été plutôt correct, le niveau d’Embolo est catastrophique et fait plutôt penser à un problème peut être d’ordre psychologique. En tout cas la gestion médicale laisse à désirer. Il n’en fallait pas plus pour lancer la rumeur d’un 9 qui allait être recruté cet hiver, notamment avec le nom de Kolo Muani.

En attendant, il faudra finir le mois avec ces joueurs et trouver des solutions. Le 3421 a été plutôt prometteur sur le dernier match, et c’est encore la finition qui a été cataclysmique. Il faudra, peu importe le système choisi, être beaucoup plus efficace devant les buts.

Ce match en plus d’être un gros choc, pourrait avoir deux issues. La première et la moins reluisante consisterait en une défaite qui continuerait de creuser dans le capital confiance des joueurs et rendrait les choses plus délicates pour la suite, même sur le plan comptable. Mais il pourrait aussi constituer un déclic, car c’est parfois lorsque l’AS Monaco est au bord du gouffre, qu’elle est capable de rebondir et de se remobiliser. Réponse mercredi soir…

Source : Footmercato – Ligue 1 – Google et Photo : IconSport – Anthony Bibard

View publisher imprint