MadeInFOOT
·1 April 2025
ASSE - Daniel Riolo dénonce les dangers de la dissolution des groupes ultras !

MadeInFOOT
·1 April 2025
Daniel Riolo était l'invité d'Apolline Matin sur RMC ce mardi. Il a réagi à la dissolution de trois groupes de supporters, dont deux à Saint-Etienne (les Green Angels et les Magic Fans). Cette décision voulue par le ministre de l'intérieur, Bruno Retailleau, fait polémique.
Pour Daniel Riolo, célèbe consultat et éditorialiste sur RMC, cette décision rapide suscite des interrogations. "A Saint-Étienne, on s’en prend d’abord aux deux associations de supporters parce qu’on estime que, ces dernières années, c’est peut-être là qu’il y a eu le plus d’incidents.", a exprimé Daniel Riolo. "Mais la surprise est que Bruno Retailleau se saisisse aussi vite du dossier. Il dit ‘on va faire le ménage dans les tribunes’ alors que la DNLH (Délégation Nationale de Lutte contre le Hooliganisme) trouve que c’est un peu trop direct d’entamer le débat de cette façon."
Le consultant a mis en garde contre les effets négatifs d'une mesure aussi drastique, qui pourrait selon lui envenimer la situation. "La dissolution ne va pas empêcher les gens encartés de venir au stade. Dans une ville comme Saint-Étienne, c’est 16.000 personnes, soit un dixième de la ville", a-t-il ajouté. Il a également rappelé que la dissolution des groupes au Parc des Princes n'avait pas empêché un grave incident. "Quand on a dissous les associations au Parc des Princes, ça n’a pas empêché qu’il y ait un mort un an après aux alentours du Parc des Princes (en 2010). Ça n’empêchera pas la violence sous une autre forme."