ASSE - Eirik Horneland revient sur sa "première fantastique" à la tête des Verts | OneFootball

ASSE - Eirik Horneland revient sur sa "première fantastique" à la tête des Verts | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·5 January 2025

ASSE - Eirik Horneland revient sur sa "première fantastique" à la tête des Verts

Article image:ASSE - Eirik Horneland revient sur sa "première fantastique" à la tête des Verts

Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l'ASSE, a décrypté le succès renversant des Verts face au Stade de Reims (3-1, J16 L1).

Pour sa grande première sur le banc de touche de l'AS Saint-Etienne, Eirik Horneland (49 ans) a vu sa nouvelle équipe sortir un gros match et renverser le Stade de Reims (3-1, analyse et notes), samedi après-midi, lors de la 16ème journée de Ligue 1. En conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur des Verts était aux anges et a distribué ses félicitations à ses troupes suite à cette "première fantastique".


OneFootball Videos


"Je ne savais pas à quoi m’attendre avant ce match. On a travaillé à l’entraînement sur les attitudes, sur certains cheminements. Je m’attendais à vivre des moments intéressants dans cette rencontre et à d’autres plus difficiles. Mais c’est une première fantastique ! J’ai aimé voir cette équipe évoluer de cette façon, de voir certains joueurs s’exprimer comme cela avec un vrai esprit collectif. Faire ce type match après avoir perdu les 4 précédents à la suite et avoir été mené à la pause… ça a demandé aux joueurs du mental. Marquer trois buts dans ce contexte, c’est une très belle performance ! C'est vraiment très bien joué de la part des gars !", a lancé le technicien norvégien.

Un groupe qui a besoin de confiance

Ce dernier a ensuite dévoilé les coulisses de ce réveil stéphanois. "Il fallait créer et donner de la conviction aux joueurs, leur dire qu’on était capable de marquer deux buts et de renverser cette rencontre. Au retour de la pause, il nous fallait aussi de la discipline, du contrôle sur certaines situations, on en a manqué parfois au milieu de terrain. Il fallait aussi faire preuve de patience. Quand on a récupéré le ballon, j’ai aimé voir mes joueurs se porter vers l’avant. Il faut maintenant qu’on soit capables d'avoir des possessions de balle plus longues et de se créer des occasions en partant de plus loin pour se créer des situations de 3 contre 2, de 2 contre 1", a ajouté le tacticien scandinave.

"Il faut aussi qu'on arrive à réduire la distance entre nos lignes pour mieux presser l'équipe adverse. Avoir une identité de jeu, c’est très important. J’ai vu des joueurs détendus sur le terrain, capables de travailler dur pour se créer beaucoup de situations. Ça leur a permis de prendre confiance et c’est ce dont ce groupe a besoin. Mon attitude sur le bord du terrain ? C’est toujours comme ça (rires) ! Les joueurs pourront s'en nourrir", a conclu Eirik Horneland.

View publisher imprint