Foot National
·20 December 2024
Foot National
·20 December 2024
Les supporters de l'Olympique de Marseille ne pourront assister au 32e de finale de Coupe de France à Saint-Étienne, dimanche après-midi.
Comme attendu, les supporters de l'Olympique de Marseille ne pourront se rendre dans le Forez ce week-end. Ce dimanche 22 décembre, à 14h45, leur équipe fétiche va affronter l'AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. La décision a été publiée ce vendredi au Journal Officiel. Le ministère de l'Intérieur l'explique par "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs" et "les troubles à l'ordre public et les comportements violents des supporters stéphanois à l'occasion des rencontres entre l'ASSE et un club avec lequel il existe une rivalité particulière persistent à Saint-Etienne, malgré la mise en oeuvre de mesures d'encadrement des déplacements des supporters par le préfet de la Loire". L'interdiction des supporters marseillais avait déjà été prononcée le 8 décembre dernier lors de la rencontre de championnat remportée par Roberto de Zerbi et sa bande en Haute-Loire (2-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live