MaLigue2
·30 March 2025
ASSE – Plus de 3000 personnes (dont Ivan Gazidis) manifestent contre la dissolution des groupes

MaLigue2
·30 March 2025
La journée de samedi avait commencé bien avant la réception du Paris Saint-Germain (1-6) pour les supporters de Saint-Étienne. Avant de se rendre au stade Geoffroy-Guichard, plusieurs milliers d’entre eux ont manifesté (3200 selon la préfecture) dans les rues foréziennes pour protester contre le projet de dissolution par le ministère de l’Intérieur de deux groupes de supporters des Verts : les Magic Fans et les Green Angels.
À lire aussi >> ASSE – Eirik Horneland après le PSG (1-6) : « Qu’est ce qu’on retient en premier : les trente premières minutes ou la claque ? »
« La dissolution va apporter plus de problèmes qu’elle ne va en résoudre […] Aujourd’hui, nos groupes, bien qu’ils soient imparfaits, on le reconnait, sont structurés. On a un ministre de l’Intérieur qui veut tirer un trait sur 33 ans d’histoire. On va se battre jusqu’au bout pour sauver nos associations » ont déclaré les porte-parole des deux groupes.
Les supporters ont reçu le soutien du président de l’ASSE, Ivan Gazidis, qui s’est joint au cortège : « Je suis très heureux de voir notre ville réunie. C’est une très belle réponse à une procédure injuste qui ne résoudra rien. Je veux saluer le travail réalisé ensemble avec les Magic Fans et avec les Green Angels pour lutter contre la violence, nous avons besoin de solutions effectives. Vous faites vibrer le Chaudron, vous êtes la fierté de Saint-Etienne. Ensemble, nous défendrons le Chaudron, il ne se dissout pas ! Il ne se dissout pas ! Il ne se dissout pas ! Allez les Verts ! »
Photo ©RMC Sport