Parisfans.fr
·16 April 2025
Aston Villa/PSG – Grande Donnarumma, Vitinha dans le dur, les tops et flops !

Parisfans.fr
·16 April 2025
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 (résumé vidéo Aston Villa/PSG) contre Aston Villa lors des quarts de finale retours (3-1 à l’aller, 4-5 au cumulé) de la Ligue des Champions 2024-2025 au Villa Park. On vous présente les tops et les flops de cette qualification
On pourra mettre tous les mots sur les maux parisiens du soir, finalement seule la qualification compte. Aller en demi-finale de Ligue des Champions, c’est s’assurer une place dans le dernier carré et qui sait, aller peut-être en finale. Il fallait tenir, Paris l’a fait, dans la douleur, mais au football, rien n’est écrit à l’avance.
Dénigré, conspué sur les réseaux, il a répondu de la meilleure des manières, depuis plusieurs matchs de Ligue des Champions, il est là, avec ses forces, sans erreurs. Une belle partie et il ne faut pas dire que Paris a dû s’en remettre à son gardien. Tout le monde sait que pour aller au bout, il faut un grand gardien. Gigio est fait de ce bois-là.
Difficile de le mettre en véritable top, il a globalement été en dessous de ce qu’il sait faire. Mais son attitude sur le terrain est bonne, son attitude devant la presse est bonne. L’homme du match (on n’a pas compris pourquoi) a bien montré qu’il ne satisfaisait pas de ce résultat. Son absence de sourire montre que l’équipe va rester concentrée.
Comment défendre aussi mal, si ce n’est la peur au ventre ? Parce que ce PSG-là a été malmené plus par lui-même que par Aston Villa. Il fallait être plus solide, plus sûr, plus compact et les parisiens ont étrangement joué trop loins des Villans. Attention, en demi-finale, autant de buts encaissés ne permettront pas de passer en finale.
Très moyen ce mardi, il a perdu l’essence dans son moteur et a souvent été à contre-temps, un comble pour le maitre du temps. Des pertes de balles, des actions défensives très moyennes, il a fait son pire match de la saison. Le milieu parisien a perdu la bataille.
Entre le match aller et ce retour, il a complétement disparu de la circulation. Il a trop foncé dans le « tas », il n’a pas fait passer l’équipe devant son cas personnel offensivement. Défensivement, il a été bon.
Live