Le Journal du Real
·4 December 2024
Le Journal du Real
·4 December 2024
Après la déroute lors du Clásico (défaite 0-4), le Real Madrid a remis la marche en avant, grâce à trois victoires consécutives en championnat. Les Madridistas ont pour objectif de glaner les trois points dans ce choc face à l’Athletic Club, 4ᵉ de LaLiga, afin de rester au contact de son rival catalan, vainqueur hier sur le terrain du RCD Mallorca, sur le score fleuve de 1-5.
Depuis le début de la saison, le Real Madrid fait face à une hécatombe de blessures, mais l’horizon s’éclaircit pour les Merengues avant ce match contre le club de Bilbao. Plusieurs joueurs sont de nouveau disponibles depuis la fin de la trêve internationale.
En effet, après le retour de Lucas Vázquez face au Liverpool FC en Ligue des champions (défaite 0-2) et celui de Rodrygo Goes contre le Getafe CF en Liga (victoire 2-0), Aurélien Tchouaméni fait son apparition dans le groupe après environ un mois d’absence, à cause d’une entorse de la cheville gauche, contractée lors de la 4ᵉ journée de LDC face à l’AC Milan (défaite 1-3).
Présent en conférence de presse à la Ciudad Real Madrid, Carlo Ancelotti a d’ailleurs fait part de l’importance du milieu français dans l’équipe du Real Madrid : « Il se sent très bien. Il s’est bien entraîné et a bien récupéré. Nous verrons demain où je le mets. Nous devons penser que les joueurs reviennent petit à petit, rien de plus. Il a montré de l’utilité au niveau défensif, que ce soit en central ou en pivot défensif. Il est très important pour nous. Il nous donne de la taille sur les phases arrêtées, car nous en manquons sans lui, Militão et Camavinga. ».
Le Real Madrid défie les Basques dans leur antre de San Mamés et ce n’est pas une mince affaire, car les joueurs d’Ernesto Valverde ont perdu seulement un match toutes compétitions confondues sur leurs terres (défaite 0-1 face à l’Atlético de Madrid en Liga).
De plus, le Real Madrid a montré des difficultés à l’extérieur cette saison en championnat. En effet, los Blancos ont gagné seulement trois de leurs six matchs disputés loin du Santiago Bernabéu en Liga cette saison. Les matchs nuls face au RCD Mallorca, l’UD Las Palmas et au Cívitas Metropolitano de l’Atlético de Madrid ont mis le Real Madrid dans la position du chasseur du FC Barcelona dès le début de l’exercice 2024-2025.
Pour tenter de prendre d’assaut la forteresse de San Mamés, les coéquipiers de Luka Modrić savent ce qui leur reste à faire : continuer sur la lancée des trois derniers matchs de championnat, où ils ont été impériaux dans les deux surfaces, en inscrivant neuf buts et réalisant trois clean sheet.
Le Real Madrid fait face à une semaine charnière ! Après ce choc périlleux face à l’Athletic Club, les Marilènes affrontent l’équipe accrocheuse du Girona FC ce week-end lors de la 16ᵉ journée de LaLiga. Deux résultats positifs sont évidemment les bienvenus, pour que le Barça continue de sentir le souffle du dauphin madrilène dans sa nuque.