BeFootball
·1 April 2025
Atlético Madrid – Barcelone : les compositions probables, chaîne TV et heure

BeFootball
·1 April 2025
Alors que les barcelonais pensaient avoir pris un avantage décisif à l’aller en menant 4-2 (pourtant initialement menés rapidement 0-2 par les madrilènes), les coéquipiers d’Alejandro Baldé ont vu l’Atletico arracher le match nul. Une rencontre forte en émotion et en buts, mais qui au vu du scénario n’a pas plu à Hansi Flick, le coach allemand du Barça. Tout reste donc à jouer entre ces deux équipes pour tenter d’accrocher une place en finale.
L’Atletico Madrid n’est pas dans une forme optimale avant d’affronter le Barça. Sur leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann et ses coéquipiers se sont inclinés 3 fois sans parvenir à remporter le moindre match. Le match nul concédé contre le Real Madrid lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions a conduit à une élimination (controversée) lors de la séance de tirs au but. Ce match contre Barcelone semble être parfait pour relancer la fin de saison des Colchoneros.
Rien n’arrête le FC Barcelone. Sur les 20 dernières rencontres disputées par le club catalan, 17 de ces matchs ont été remportés, pour seulement trois matchs nuls (dont le match aller contre l’Atletico). Les barcelonais ont même fait le plein de confiance en gagnant récemment en championnat sur la pelouse de l’Atletico Madrid après un scénario encore une fois dingue (2-4). Les partenaires de Robert Lewandowski, double buteur lors du succès contre Gérone (4-1), vont tout faire pour se qualifier en finale.
Lors de la dernière rencontre de championnat de l’Atletico, Jose Maria Gimenez est malheureusement sorti sur blessure. Sa présence dans le onze est incertaine, au même titre que le milieu de terrain espagnol Koke, qui peine toujours à se remettre de sa longue blessure. Cholo Simeone aura tout de même le luxe de pouvoir s’appuyer sur Antoine Griezmann et Julian Alvarez pour faire vivre son attaque.
Laissé au repos lors du succès contre Gérone, l’ailier brésilien Raphinha va retrouver sa place sur le côté gauche de l’attaque barcelonaise. Il sera accompagné de Lamine Yamal et Lewandowski. En soutien, Dani Olmo ne pourra pas tenir sa place. L’ancien de Leipzig s’est en effet blessé contre Osasuna. De Jong et Baldé vont eux aussi retrouver leur place de titulaire pour ce déplacement au Wanda Metropolitano.
Le match sera diffusé en direct mercredi 2 avril à 21h30 sur La Chaîne L’Équipe. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.
Live
Live
Live