Foot National
·6 April 2025
Au terme d'un match timide, Lens s'impose face à Saint-Étienne

Foot National
·6 April 2025
C'est terminé entre Lens et Saint-Étienne au stade Bollaert dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.
Ce dimanche, la 28e journée de Ligue 1 reprend par un duel entre Lens et Saint-Étienne, deux équipes qui ont besoin d'engranger des points dans la fin de saison pour deux objectifs différents. De son côté, le RC Lens espère accrocher le wagon européen qui part en tête du championnat. De l'autre côté, l'ASSE se bat pour son maintien et tente de sortir la tête de l'eau. Après 90 minutes, les Lensois s'imposent par la plus petite des marges, 1-0, grâce à un but de Goduine Koyalipou.
Après une première période assez calme marquée par un but refusé à Deiver Machado et un penalty raté par Irvin Cardona dans le temps additionnel, ni Lensois, ni Stéphanois n'ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Au retour des vestiaires, le match ne s'est pas plus emballé, mais Lens a accentué sa pression sur le camp des Verts. À la 50', les Sang & Or se montrent dangereux sur un corner, mais pêche une nouvelle fois à la finition. La plus grosse occasion de Lens survient à la 70', mais Ruben Aguilar n'arrive pas à redresser le ballon vers la cage de Gautier Larsonneur. C'est finalement Koyalipou qui ouvre le score, magnifiquement servi par Machado à la 75e minute. Comme face à Paris, l'AS Saint-Étienne n'a pas su maintenir son intensité du début de la rencontre et a laissé le RCL faire le siège de sa surface.
Au classement, Saint-Étienne reste à la 17e place avec 23 points et peut voir Le Havre et Reims s'échapper dans quelques heures. Lors de la prochaine journée, les Verts recevront Brest pour tenter de grappiller des points. Malgré sa victoire, Lens reste à la 9e place, mais recolle à Brest. Will Still et ses hommes rejoueront à domicile contre une équipe mal classée. C'est le Stade de Reims qui viendra au stade Bollaert.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live