le11
·9 May 2025
Auxerre – FC Nantes : privé de 3 joueurs, Antoine Kombouaré ne « s’attend à aucun cadeau »

le11
·9 May 2025
A nouveau dans une spirale négative, le FC Nantes se retrouve à portée de tir du Havre, l’actuel barragiste, avant d’aller défier Auxerre, samedi (21 heures) à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Antoine Kombouaré a prévu une mise au vert XXL, même s’il refuse de parler d’opération commando.
« Pour le groupe, j’emmène un joueur supplémentaire, mais ça va aller pour Francis Coquelin, annonce Antoine Kombouaré, qui suspendu, assistera au match depuis les tribunes. C’est un hématome au niveau du quadriceps. Cela n’engage en rien sa participation pour samedi contre Auxerre« . Sékou Doucouré (épaule), Meschack Elia (pubis) et Nicolas Cozza feront partie des absents. Au contraire de Douglas Augusto et Marcus Coco, tous deux à nouveau disponibles.
« Que je sois sur le banc ou en haut, il faut qu’on gagne le match. J’ai envie de croire que j’aide plus mon équipe en étant sur le banc. Maintenant, je n’ai pas fait exprès d’être suspendu. On fait avec la situation. Le plus important est que mes joueurs soient prêts à jouer un grand match et à aller gagner à Auxerre. C’est ce qu’on souhaite. »
« Non. C’est un match important, comme les précédents contre Toulouse ou Angers. On jouera encore un match derrière, avec la réception de Montpellier. La mise au vert ? Je ne vois pas ça comme un match commando. On anticipe un peu plus en faisant ça sur deux jours, en partant avec un groupe restreint. L’idée est de mobiliser tout le monde pour ramener un résultat positif d’Auxerre. On aura besoin de contrecarrer les plans d’Auxerre et surtout de marquer pour pouvoir gagner ce match. On est devant aujourd’hui. Si on gagne les deux derniers matches, il n’y a plus de discussion ni de débat. On se prépare à jouer les barrages, mais on aimerait que le travail soit fait avant, le maintien acquis plus tôt. »
Christophe Pelissier a bousculé un peu son équipe. Je m’attends donc à un adversaire revanchard. Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes.
« Ils ont acquis le maintien depuis pas mal de temps. C’est une équipe qui va être redoutable. J’ai entendu les propos de Christophe Pelissier après le dernier match. Il n’était pas content du tout. Il s’en est pris à son groupe, en parlant d’un adversaire qui était mort de faim face à une équipe pratiquement en vacances. Il a dit que la lumière était éteinte et qu’ils n’avaient pas été professionnels. Il a bousculé un peu son équipe. Je m’attends donc à un adversaire revanchard. Il a remis un coup de pied au cul aux joueurs. C’est leur dernier match à domicile. Ils veulent bien finir la saison. Je m’attends à aucun cadeau de la part d’Auxerre. On a pris conscience de la situation, maintenant il faut mettre les choses en place sur le terrain. »
33e journée de Ligue 1
Samedi 10 mai, 21 heures
Stade de l’Abbé Deschamps, Auxerre
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Live
Live
Live