Auxerre – LOSC : une domination stérile et un réalisme en berne – les tops et flops  | OneFootball

Auxerre – LOSC : une domination stérile et un réalisme en berne – les tops et flops  | OneFootball

Icon: le11

le11

·11 January 2025

Auxerre – LOSC : une domination stérile et un réalisme en berne – les tops et flops 

Article image:Auxerre – LOSC : une domination stérile et un réalisme en berne – les tops et flops 

Maîtrisant la possession mais freinés par un manque de réalisme offensif, le LOSC a dû se  contenter d’un match nul frustrant face à Auxerre (0-0). Découvrez nos tops et flops après cette rencontre comptant pour la 17e journée de Ligue 1.

Le top

Un match maîtrisé par des Lillois dominateurs

Dès le début de la rencontre, le LOSC a su mettre le pied sur le ballon en confisquant  littéralement la possession aux Auxerrois grâce à un trio Benjamin André, André Gomes et Ayyoub Bouaddi impressionnant techniquement. Parfaitement quadrillés par des Dogues concentrés défensivement, les attaquants de l’AJA ont peiné à exister. Les quelques infiltrations de Gaëtan Perrin en contre-attaque résultent d’exceptions, mais Lucas Chevalier empêchera l’ouverture du score des locaux (25′, 72′). Finissant avec 70% de possession à la fin de la rencontre, les Lillois auront moins été impressionnants offensivement.


OneFootball Videos


Les flops

Des ailes en manque de vitesse

Avec les absences d’Edon Zhegrova, Matias Fernandez-Pardo et la mise sur le banc d’Osame  Sahraoui, le LOSC a cruellement manqué de vitesse sur les côtés pour accélérer le jeu et bousculer cette défense auxerroise. Les performances de Rémy Cabella, peu à l’aise sur son côté droit, et d’Hakon Haraldsson, repiquant dans l’axe, en sont le parfait exemple : l’usage des  couloirs n’aura pas été le système privilégié. Les latéraux aussi n’auront pas aidé côté Dogues avec un Ismaily qui a eu des difficultés à trouver l’islandais et un Aïssa Mandi bien trop défensif.

Un manque de réalisme flagrant

Malgré ses treize tirs, dont cinq cadrés, le LOSC n’est pas parvenu à ouvrir le score sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Un manque de réalisme flagrant qui poursuit ce club ambitieux depuis le début de saison. Alors qu’on pensait que David allait débloquer le compteur de la rencontre à la 59e minute, son penalty s’est vu repoussé par un Theo De Percin des grands soirs. Le gardien français s’illustrera de nouveau à la 64e en remportant son duel face à Hakon Haraldsson. Malgré un léger manque de créativité et une possession de balle parfois stérile, les Dogues ont eu des occasions mais se seront heurtés à l’esprit défensif d’une équipe auxerroise concentrée.

Thomas ASSIOUI

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

View publisher imprint