OnzeMondial
·22 February 2025
Auxerre - OM : un blessé grave après des incidents entre supporters

OnzeMondial
·22 February 2025
De gros incidents ont éclaté avant la rencontre entre Auxerre et l'OM. Des incidents qui laissent malheureusement un supporter dans un état critique.
Avant le match de Ligue 1 entre Auxerre et Marseille, des affrontements ont éclaté aux abords du stade de l’Abbé-Deschamps, malgré un dispositif de sécurité renforcé. Environ 900 supporters marseillais étaient attendus, et les autorités avaient pris des précautions après les violents incidents survenus lors d’une précédente rencontre entre les deux clubs, qui avaient causé des dégâts matériels et plusieurs blessés.
Cependant, comme l'explique Ici Auxerre, une mauvaise gestion de l’orientation des bus marseillais et une escorte jugée insuffisante auraient favorisé la confrontation entre les supporters des deux camps. Environ une heure avant le coup d’envoi, des affrontements ont eu lieu près de l’entrée piscine du stade et du bar des Stades. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour séparer les supporters qui se lançaient des fumigènes, tandis que la tension persistait durant plusieurs minutes.
Le bilan provisoire fait état de deux blessés, dont un dans un état critique, transporté au Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) d’Auxerre. Le second blessé, pris en charge par les pompiers, portait une minerve. Ces nouveaux incidents soulignent une fois de plus la difficulté des autorités à contenir les violences entre supporters lors de matchs à haut risque.
AJA-OM : deux blessés dont un en état critique après des échauffourées entre supporters➡️ https://t.co/F0D2VARQAX pic.twitter.com/NDSKvGRJer— ici Auxerre (@ici_auxerre) February 22, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.