Barça : critiqué ces derniers temps, Xavi reçoit enfin un bon soutien de la part d'un crack | OneFootball

Barça : critiqué ces derniers temps, Xavi reçoit enfin un bon soutien de la part d'un crack | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 October 2024

Barça : critiqué ces derniers temps, Xavi reçoit enfin un bon soutien de la part d'un crack

Article image:Barça : critiqué ces derniers temps, Xavi reçoit enfin un bon soutien de la part d'un crack

Un crack du FC Barcelone n'a pas manqué de prendre la défense de Xavi, très critiqué ces derniers temps.

Remplacé par Hansi Flick cet été, Xavi a reçu son lot de critiques ces dernières semaines. À l'heure où le FC Barcelone brille sous les ordres de l'Allemand, l'Espagnol a été dézingué par Luis Enrique dans le documentaire Movistar consacré au coach du PSG, par Joan Laporta qui affirmait que Flick ne se cherchait pas d'excuses ou même par Pedri qui a révélé que les joueurs "travaillaient beaucoup plus qu'avant" sous la houlette de l'ancien sélectionneur de l'Allemagne. Malgré tout, le technicien espagnol a enfin reçu un soutien. Celui de Pau Cubarsi.


OneFootball Videos


Cubarsi plus que reconnaissant envers Xavi !

Dans des propos accordés à Sport, le jeune défenseur de 17 ans n'a pas manqué de remercier Xavi pour l'avoir fait débuter en pro : "Je verrai toujours Xavi comme l’entraîneur qui m’a fait débuter. Un entraîneur qui m’a beaucoup aidé. Il a toujours été avec moi. Il a toujours été à mes côtés et je suis très content de ce qu’il a fait pour moi" a-t-il lancé avant de comparer Xavi et Flick : "Ce sont deux entraîneurs différents. Nous nous sommes également entraînés avec Xavi et en raison des circonstances de la vie, avec Xavi, cela ne s’est pas bien passé et maintenant nous sommes très heureux d’avoir Flick."

Enfin, il a été aussi dithyrambique sur l'Allemand : "Dès le début, il nous a donné une mentalité de gagnant. Nous sommes très heureux qu’il soit parmi nous. Je pense que nous avons un très bon effectif, avec un très bon staff. Nous y allons tous ensemble et je pense que si nous jouons bien et que nous avons l’ambition, nous pouvons gagner un titre" a-t-il expliqué avant de conclure sur ses ambitions personnelles : "Mon objectif serait d’avoir le caractère et le leadership de Puyol. Autant que sur et en dehors du terrain. C’est un leader, qui essaie d’aider son partenaire. Si les choses ne se passent pas bien, encouragez votre coéquipier, si elles se passent bien, faites avancer l’équipe. Pour moi, il est une référence."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint