OnzeMondial
·16 September 2024
OnzeMondial
·16 September 2024
Blessé contre Gérone, l'Espagnol loupera un grand nombre de rencontres !
Dani Olmo, milieu offensif du FC Barcelone, sera absent des terrains pendant au moins un mois en raison d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite, contractée lors de la victoire de son équipe face à Gérone (4-1). Sorti à la 61e minute, remplacé par Eric Garcia, le joueur espagnol a quitté le terrain en grimaçant. Le club catalan a confirmé lundi que la durée de son absence serait comprise entre quatre et cinq semaines. Ce contretemps empêchera Olmo de participer aux deux premières journées de Ligue des champions contre l'AS Monaco et les Young Boys de Berne, ainsi qu'à plusieurs rencontres importantes de La Liga, notamment contre Villarreal, Osasuna, Getafe et Séville. Arrivé cet été en provenance du RB Leipzig, Olmo avait déjà marqué trois buts en trois matchs pour le Barça, ce qui rend son absence d'autant plus regrettable pour l’équipe de Xavi, déjà affaiblie par les blessures de Frenkie De Jong, Gavi, Fermin Lopez et Andreas Christensen.
Cette blessure est un coup dur pour le Barça, qui perd l'un de ses éléments clés en ce début de saison. Olmo, qui devait faire ses débuts en Ligue des champions avec Barcelone, manquera également la prochaine trêve internationale prévue mi-octobre, où il aurait pu représenter la sélection espagnole. Le club a annoncé que sa convalescence durerait environ un mois, mais une évaluation précise sera faite au fur et à mesure de sa récupération. En attendant, le FC Barcelone devra composer sans son maître à jouer pour affronter une série de sept matches cruciaux, aussi bien en championnat qu'en Europe. Olmo espère désormais revenir en pleine forme après la pause internationale et aider son équipe à atteindre ses objectifs, que ce soit en Ligue des champions ou en Liga.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.