OnzeMondial
·25 November 2024
OnzeMondial
·25 November 2024
Après un match qu'il n'a pas aimé face au Celta Vigo, Hansi Flick a mis la pression à ses joueurs avant d'affronter Brest en Ligue des champions.
Samedi soir, le Barça a passé une fin de soirée bien compliquée en Galice, du côté de Vigo. Alors que le club catalan menait 2-0 face au Celta, l'expulsion de Marc Casado et une énorme fébrilité en fin de match, Jules Koundé en tête, a permis aux locaux d'arracher un match nul 2-2 qui pourrait peser lourd sur le destin de la Liga.
Un scénario qui n'a pas du tout plu à Hansi Flick. D'autant que le coach allemand n'était déjà globalement pas satisfait du comportement de son équipe durant la rencontre. « Ce n’est pas seulement les 10 dernières minutes. Nous avons joué un match vraiment mauvais. C’est tout ce que je peux dire. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et nous n’avions pas confiance avec le ballon. Nous avons eu de la chance dans certaines situations, et au final, nous avons pris un point. Maintenant, il faut réagir », a lâché le coach allemand au micro de DAZN.
Habituellement plutôt flegmatique, Flick a donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Et selon les informations de Sport, le savon s'est prolongé ensuite dans le vestiaire. Le technicien allemand aurait exigé une réaction immédiate de ses joueurs lors du match de Ligue des champions face à Brest. Le coach du Barça aurait notamment insisté sur la nécessité de fournir un match plein sur les 90 minutes et non par bribes. Les joueurs ont donc été avertis sur la nécessité de faire grimper leur niveau de concentration de plusieurs crans. Vont-ils répondre favorablement ce mardi soir à Montjuic face aux Bretons ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.