OnzeMondial
·14 May 2025
Barça - Real Madrid : le compliment dingue de Kroos aux Blaugrana

OnzeMondial
·14 May 2025
Toni Kroos, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid, s'est dit particulièrement impressionné par le Barça d'Hansi Flick, sur le point d'aller décrocher la Liga en Espagne.
Depuis dimanche, le suspens est mort. Au coup d'envoi du Clasico, le Real Madrid comptait quatre points de retard sur le Barça. Seule une victoire pouvait permettre aux Merengue d'y croire à nouveau. En pendant une petite vingtaine de minutes, la Maison Blanche y a cru en menant 2-0 grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
Pourtant, Toni Kroos, l'ancien milieu de terrain madrilène, n'était visiblement pas rassuré devant sa télévision : "C'est le sentiment général de la saison. Même après le score de 2-0, j'avais des doutes sur le fait que le match tournerait en faveur du Real Madrid, pour être honnête. Pour moi, c'était une bénédiction de mener 2-0", a admis l'Allemand dans son podcast.
Et il a eu raison. Au terme d'un match renversant, les Blaugrana l'ont finalement emporté sur le score de 4-3. De quoi impressionner Kroos, pas radin en compliments : "C'est ce qui est vraiment impressionnant avec le Barça. Ils continuent à jouer comme si de rien n'était. On ne voit pas la peur de perdre. On a vu que le Real Madrid doutait encore après cette victoire 2-0. Ils sont très à l'aise avec le ballon. Madrid n'est pas arrivé avec la meilleure confiance et ce qui est surprenant, c'est qu'après cette avance, ils n'en ont pas profité. C'est surprenant".
Par la suite, il a tout de même trouvé des excuses à la Casa Blanca, privée de nombreux cadres cette saison à cause des blessures à répétition : "Vous avez perdu presque toute votre défense. On attend du Real Madrid qu'il soit une équipe qui joue de l'arrière et il faut des joueurs pour cela. La plupart des équipes vous pressent en haut et c'est pourquoi il est devenu si difficile de rivaliser avec les meilleurs cette année. La saison a été très fatigante. Vous pouvez voir que beaucoup d'entre eux ont dû jouer presque tout. Vous perdez beaucoup de matches que vous n'aviez jamais perdus auparavant. Dans ce club, on le ressent encore plus quand les choses ne vont pas bien".
Il a enfin expliqué que si cet exercice avait été aussi dur, c'est aussi car les joueurs n'avaient pas pu avoir le temps de récupération nécessaire après le doublé Liga - Ligue des Champions l'an dernier, la plupart des membres de l'équipe ayant enchaîné avec l'Euro ou la Copa America : "Il n'y a pas eu la récupération que je pouvais sentir. Cela peut toujours arriver. Nous avons vécu une saison similaire en 2019. Il y a des moments où vous avez une saison comme ça. Si vous agissez avec sagesse pendant l'été, je suis convaincu que le Real Madrid reviendra là où il a été ces dernières années et là où il doit être", a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.