OnzeMondial
·7 January 2025
OnzeMondial
·7 January 2025
Alors que le Barça a pu revenir à la règle du 1:1 sur le mercato, les dirigeants blaugrana se projettent déjà sur le mercato d'été, qu'importe l'issue des dossiers Olmo et Victor.
Le Barça vit une période particulièrement agitée. Depuis plusieurs semaines, la direction espagnole a tout fait pour inscrire Dani Olmo et Pau Victor pour la seconde partie de saison, en vain jusqu'à présent. Pourtant, le club affirme avoir réglé de nombreux soucis financiers et a même annoncé que les deux hommes étaient convoqués pour la Supercoupe d'Europe qui se déroule cette semaine en Arabie saoudite. De plus, les Barcelonais ont affirmé être revenus à la règle du 1:1 sur le marché des transferts, soit une vente pour un achat, de quoi forcément réveiller de nombreuses rumeurs en Espagne.
Et c'est le quotidien Sport qui dévoile une première information de taille. En effet, le média catalan affirme qu'une partie du board du Barça a rencontré les représentants d'un certain Jhon Duran, le jeune attaquant d'Aston Villa. Éblouissant en Premier League, le joueur de 21 ans cartonne de l'autre côté de la Manche avec 12 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues, avec une particularité, celle de se montrer décisif avec des buts magnifiques lors de ses entrées en jeu. Actuellement, sa valeur marchande est de 40 millions d'euros, mais avec un contrat jusqu'en 2030 en Angleterre et une liste de clubs sur le dossier qui ne cesse de s'allonger, cela devrait faire grandir son prix. Sur le papier, il représenterait le remplaçant idéal de Robert Lewandowski, dont le départ l'été prochain se précise de plus en plus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.