OnzeMondial
·18 December 2024
OnzeMondial
·18 December 2024
Le FC Barcelone continue son recrutement de jeunes talents pour constituer un gros vivier dans son effectif et pourrait recruter le plus gros talent du FC Porto.
Le FC Barcelone veut continuer sa politique de recrutement de jeunes talents afin de se créer un vivier pour ses équipes de jeunes et son équipe réserve. L'objectif est de combiner ces talents avec ceux issus de La Masia afin de les préparer pour l'équipe première ou bien de leur apporter une visibilité pour les vendre à un bon prix. Après l'éclosion de Lamine Yamal, Pau Cubarsi ou encore Marc Casado, le club catalan mise sur le Portugal et pourrait recruter le plus gros espoir du FC Porto. Selon Jijantes, Cardoso Pinto Mandume Varela, ailier de 16 ans, aurait visité les installations du club hier et rencontré le directeur sportif, Deco.
Dans son club, Cardoso Varela impressionne dans les catégories de jeunes et est déjà international portugais U17 avec qui il a disputé 22 rencontres et inscrit trois buts. Il a même disputé la finale de l'Euro U17 le 5 juin mais s'est incliné 3-0 face à l'Italie du jeune talentueux milanais Francesco Camarda. Si le club est confiant sur la réussite express de son transfert en Catalogne, c'est parce que son agent est Andy Bara, qui a permis de rapatrier Dani Olmo à Barcelone et qui a fait signer Mika Faye pour 2,2 millions d'euros à l'été 2023 puis l'avoir fait signer à Rennes pour 10,3 millions d'euros cet été. Si l'opération aboutit, il devrait intégrer les Juvenil A (-18 ans) ou bien le Barca Athletic.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.