Fcbayern-fr
·19 February 2025
Bayern 1 – 1 Celtic Glasgow, les réactions

Fcbayern-fr
·19 February 2025
Le FC Bayern célèbre son accession aux huitièmes de finale grâce à un but de dernière minute ! Lors du match retour des éliminatoires contre le Celtic Glasgow mardi soir, les Munichois ont dû se contenter d’un match nul 1-1 sous des températures glaciales à l’Allianz Arena, assurant ainsi leur place en huitièmes de finale. Le remplaçant Alphonso Davies a marqué le but décisif à la 90e+4e minute. Les entraîneurs et les joueurs étaient donc soulagés après le match.
« Au final, nous sommes simplement heureux d’être passés au tour suivant », a déclaré le buteur à l’issue de l’égalisation décisive 1-1. « Au final, ce qui compte, c’est qu’on ait progressé. Nous attendons avec impatience le prochain tour », a déclaré Vincent Kompany.
fcbayern.com a rassemblé pour vous d’autres commentaires sur le match.
Vincent Kompany : « Nous avons également eu de nombreuses occasions de marquer deux ou trois buts en deuxième mi-temps. Au final, il nous fallait ce but de Phonzy. Il faut néanmoins replacer le contexte dans son contexte : au cours des six derniers jours, nous avons investi énormément d’énergie. Nous avons désormais huit points d’avance, un tour de plus et nous avons encore un peu de temps pour récupérer. Bien sûr, nous voulons maintenir l’écart entre nous et nos adversaires aussi grand que possible, mais si nous n’y parvenons pas, nous devrons travailler dur pour obtenir des résultats. C’est exactement ce que nous avons fait, et au final, ce qui compte, c’est que nous ayons avancé. On en apprend aussi beaucoup sur la mentalité – et ce n’est qu’une partie du travail. Nous attendons avec impatience le prochain tour.
Manuel Neuer : « Nous avons eu des moments prometteurs dans le jeu et au final, nos efforts ont payé. L’absence d’Harry à la mi-temps n’était bien sûr pas idéale, car notre meilleur attaquant au centre aurait pu nous aider. Nous avons également eu de la malchance avec l’aluminium. Les six derniers jours avec trois matchs ont été épuisants, pour être honnête. Nous n’avons peut-être pas montré une domination absolue, mais au final, ce qui compte, c’est que nous nous sommes qualifiés pour les playoffs et que nous ayons pu conserver notre avance en Bundesliga. C’était une performance mentale forte et nous pouvons être fiers des efforts que nous avons déployés. Le soulagement d’avancer l’emporte sur tout le reste.
Leon Goretzka : « Je ne sais pas si c’était surprenant quand on regarde le match aller. Nous avons joué contre une équipe qui a vraiment ce qu’il faut. Bien sûr, nous aurions pu nous faciliter un peu la tâche mais les six derniers jours et les trois derniers matchs ont été consacrés à obtenir des résultats et nous y sommes parvenus. C’est pourquoi nous en sommes très heureux.
Alphonso Davies : « C’est la Ligue des Champions, nous jouons contre une bonne équipe du Celtic. Nous savions qu’ils venaient ici avec une grande intensité et nous savions que nous devions égaler cette intensité – et c’est ce que nous avons fait. Ce n’est pas facile de jouer autant de matchs, mais au final nous avons bien défendu. Nous avons eu une petite erreur en défense, mais dans l’ensemble nous avons bien joué. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. En fin de compte, nous sommes simplement heureux d’avoir atteint le tour suivant.
Brendan Rodgers (entraîneur du Celtic Glasgow) : « Nous sommes fiers de notre performance, nous devons nous rappeler : c’était le Bayern ! C’était un grand défi dès le début, mais nous avons joué sans peur et défendu avec beaucoup de discipline. Harry Kane a touché la barre transversale, mais nous avons aussi eu des occasions. Nous savions que nous devions défendre davantage en deuxième mi-temps, mais nous méritions de prendre l’avantage. La question était alors de savoir quand nous pourrions marquer le deuxième but. On ne pensait pas vraiment que nous allions encaisser un autre but, mais c’est arrivé juste à la fin. Néanmoins, je peux dire que je suis fier de la performance ; les garçons ont tout donné sur le terrain. »
Nicolas Kühn (milieu de terrain, Celtic Glasgow) : « Tout d’abord, je suis très, très fier de toute l’équipe. Je pense que nous avons réalisé une excellente performance. Le match aller était déjà très bon. Nous avons marqué un but et avons longtemps mené, c’est donc d’autant plus amer d’être éliminés de cette façon. »
E