Bayern - PSG : la réponse cinglante de Luis Enrique sur Kimmich | OneFootball

Bayern - PSG : la réponse cinglante de Luis Enrique sur Kimmich | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 November 2024

Bayern - PSG : la réponse cinglante de Luis Enrique sur Kimmich

Article image:Bayern - PSG : la réponse cinglante de Luis Enrique sur Kimmich

Luis Enrique s'est exprimé à la veille du choc de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG.

Le Paris Saint-Germain s'attend à une rencontre très compliquée demain soir à l'Allianz Arena. Dans l'obligation de gagner après n'avoir récolté que quatre points en autant de journées, la bande à Luis Enrique va donc devoir terrasser le Bayern pour se relancer. En conférence de presse, Luis Enrique a été interrogé sur Joshua Kimmich et notamment sa volonté de l'attirer dans son équipe. Sans surprise, la réponse de l'Espagnol au journaliste allemand a été cinglante : "Je ne fais aucun commentaire sur les joueurs qui ne sont pas dans mon effectif."


OneFootball Videos


Luis Enrique cinglant sur la rumeur Kimmich !

Le coach parisien a ensuite tenu des propos élogieux à l'attention du Rekordmeister : "Il est très clair que le Bayern et nous sommes deux équipes qui se ressemblent. On aime avoir le ballon, faire un pressing très haut loin des cages. Nous sommes deux parmi les trois meilleures équipes pour les expected goals, les occasions... Demain, il n'y a qu'un ballon. Quelqu'un va devoir subir, eux ou nous. Je pense qu'il ne faut pas généraliser et comparer. Le Bayern est favori dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. Ce sera pareil dans dix ans. Il a gagné six Ligues des champions, c'est un club historique, différent des autres clubs allemands et qui a un poids énorme. C'est l'équipe qui nous ressemble le plus d'un point de vue philosophie de jeu au même titre que Manchester City. C'est ce qui définira le match de demain : deux fronts face à face. Ce sera un très grand match demain."

Enfin, il a eu de mots doux pour son équipe : "On est arrivés à douze matchs de L1 et quatre de Champions League soit seize matchs. Mon équipe, sauf contre Arsenal, a montré de très bonnes performances. Demain, on va suivre cette même ligne. Il faudra aller plus loin. Quand on n'aura pas le ballon, il faudra courir plus. Il faudra hausser notre niveau et encore plus à l'extérieur contre une équipe comme le Bayern. On a déjà joué quatre matchs de C1, trois à domicile, un à l'extérieur. Le résultat est injuste mais il est ce qu'il est. On va devoir prendre des points, on s'est compliqué la tâche tout seuls. Le football ne marche que par les buts marqués et face à ça, on a encore une marge de progression. Je suis satisfait de l'ambition de mon équipe, de ce que je vois. Demain, on donnera tout, on sera courageux, on attaquera et on essayera de bien défendre. Demain, si l'équipe du Bayern est meilleure que nous, on les félicitera et on repartira au travail. La confiance que je peux acquérir, c'est grâce à mes joueurs quand je les vois s'entraîner."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint