"Bellingham est l’exemple parfait de ce que Lamine Yamal doit éviter de faire" | OneFootball

"Bellingham est l’exemple parfait de ce que Lamine Yamal doit éviter de faire" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·6 May 2025

"Bellingham est l’exemple parfait de ce que Lamine Yamal doit éviter de faire"

Article image:"Bellingham est l’exemple parfait de ce que Lamine Yamal doit éviter de faire"

Le joueur du Real Madrid, Jude Bellingham, est régulièrement critiqué en Angleterre pour son comportement sur le terrain, jugé peu fair-play.

La première saison de Jude Bellingham au Real Madrid aura été plus réussie que la seconde. Cette année, l'international anglais est souvent critiqué en ses terres natales, mais plus pour son attitude que pour ses performances sportives, bien que ces dernières soient aussi remises en cause. Ses altercations incessantes avec les arbitres en ont surpris plus d'un qui voyait en lui une référence de fair-play sur le terrain.


OneFootball Videos


L'une des critiques les plus virulentes vient d’ailleurs d’Angleterre, plus précisément d’une légende de Liverpool, Graeme Souness. L'ancien entraîneur des Reds et de Newcastle, entre autres, a déploré dans sa chronique du Daily Mail le comportement de Bellingham à Madrid.

Article image:"Bellingham est l’exemple parfait de ce que Lamine Yamal doit éviter de faire"

Photo Juan Serrano Arce / Getty Images

"Quand je vois Bellingham au Real Madrid, ça m’inquiète. Il a fait une première saison incroyable en Espagne et semblait conquérir le monde, mais maintenant … J'espère me tromper, mais cette saison a été décevante pour lui et il faut s'interroger sur son comportement à certains moments : il n'a montré aucun remords et s'est attiré à plusieurs reprises des ennuis inutiles avec les arbitres", déclare Souness.

Il poursuit, faisant un parallèle avec un autre jeune joueur qui rayonne en Liga, Yamal : "Si Bellingham écoute quelqu'un, alors ces conseils semblent aller dans la mauvaise direction. Et s'il voit dans son comportement une saine passion, il se trompe également. Il est l'exemple parfait de ce que Lamine Yamal devrait éviter. Sans aucun doute, nous assistons à l'éclosion d'un talent très particulier. À seulement 17 ans, il prend des décisions que l'on attendrait de joueurs beaucoup plus âgés", conclut Graeme Souness.

View publisher imprint