MaLigue2
·26 November 2024
MaLigue2
·26 November 2024
S’il a été réélu à la tête du collège Ligue 2 le 13 novembre dernier, Bernard Joannin ne fait pas l’unanimité parmi les différents dirigeants des clubs de seconde division. Et notamment auprès du président lavallois, Laurent Lairy, qui n’a pas hésité à lui faire part de ses griefs dans les médias.
Ce lundi, celui qui est également président d’Amiens lui a répondu par le biais d’un entretien accordé à nos confrères du Courrier Picard dans lequel il revient notamment sur les accusations d’arrangements financiers formulées par le dirigeant des Tango à son égard.
À lire aussi >> Ligue 2 (J14) – Guingamp surclasse Amiens, Pau et Laval s’imposent nettement, Caen arrache le point du nul face à Rodez
« C’est totalement faux. Au début de ce collège, à la demande d’Annecy, j’ai abordé le fait que ce club n’avait pas touché la licence club, car il n’avait pas remis les éléments en temps donné. Concarneau était dans le même cas la saison dernière, et nous avions accordé une aide à ce club. J’ai proposé qu’on fasse la même chose cette année. De la même façon, le Red Star et Martigues n’avaient pas accès au fonds CVC. J’ai demandé qu’on étudie la possibilité de les aider au travers de cette poche de 500 000 euros qui était de côté. Laurent a demandé que ce point soit revu plus tard, ce que j’ai validé immédiatement. Nous allons donc le traiter au prochain collège de L2. J’en pense que Laurent doit accepter la loi démocratique des urnes. Mais je comprends sa réaction. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport