Evect
·9 February 2025
Evect
·9 February 2025
Habib Beye : "Ce succès valide ce qu’on fait les joueurs. Quand il y a des prestations positives, c’est que les joueurs adhèrent à ce que vous demandez. L’équipe monte en puissance, dans le collectif, dans la cohérence. Ils sont récompensés de leurs efforts.
On s’est adapté très rapidement à l’adversaire, on a changé au moins trois fois de système dans ce match, c’est très positif. Saint-Étienne est une très belle équipe honnêtement. Dans la qualité technique, dans le petit jeu, ils sont très forts. J’ai demandé à mes joueurs de défendre l’axe et de ne pas se faire troubler par ce petit jeu, ne pas se jeter sur eux. L’adversaire était de qualité.Je ne pense pas qu’il y ait un effet de nouvel entraineur, on a juste des idées claires pour faire jouer cette équipe, on a expliqué aux joueurs notre volonté de dominer l’adversaire dans le rythme de jeu, dans l’espace de jeu. C’est ce qu'on fait bien en ce moment. Il y a l’adhésion du groupe pour mettre cette intensité pendant 90 minutes, l’équipe monte en puissance. Je suis certain que l’équipe va progresser.
J’ai rencontré un immense entraineur (ndlr, Jürgen Klopp) qui expliquait qu'il fallait infuser les joueurs dans le football. Ce n’est pas une fois, c’est toute la semaine ! Je passe mon temps à parler à mes joueurs, des mots des accolades, pour qu’ils comprennent que notre aventure et celle qui va nous amener à la fin du championnat, on va la vivre ensemble avec confiance. J’ai des joueurs de qualité, il faut être présent pour eux et surtout je n’accepterais pas d’eux qu’ils n’aient pas les intentions, si ils ont les intentions j’accepterai tout."