Bleus : Benjamin Pavard (ex-LOSC) touché par sa mise à l’écart | OneFootball

Bleus : Benjamin Pavard (ex-LOSC) touché par sa mise à l’écart | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10 October 2024

Bleus : Benjamin Pavard (ex-LOSC) touché par sa mise à l’écart

Article image:Bleus : Benjamin Pavard (ex-LOSC) touché par sa mise à l’écart

Titulaire indiscutable il fut un temps, Benjamin Pavard n’a pas disputé la moindre minute depuis le mois de mars. Son avenir en Bleus n’est pas fermé, mais cette mise à l’écart prolongée fait mal au mental.

Du haut de ses 54 sélections, Benjamin Pavard pensait probablement avoir un avenir radieux en équipe de France. Tout ne s’est néanmoins pas passé comme prévu depuis ses glorieux débuts et il se retrouve désormais en marge du groupe sélectionné par Didier Deschamps. Le joueur de l’Inter Milan, formé au LOSC, n’a plus été convoqué depuis le mois de mars, durant lequel l’Allemagne venait à bout des Bleus (0-2). Aujourd’hui, il ne s’agit plus de savoir si Deschamps veut l’utiliser dans le couloir droit ou dans l’axe, mais s’il sera rappelé dans les mois à venir. Benjamin Pavard semble, à date, devancé par Wesley Fofana et Loïc Badé.


OneFootball Videos


Jusqu’ici, Didier Deschamps ne lui a pas définitivement fermé les portes, évoquant une envie de renouveler l’effectif et de tester d’autres possibilités dans cette période aux enjeux moins cruciaux. Cependant, même s’il profite des trêves internationales pour se reposer et s’échapper du quotidien d’un footballeur, il reste touché par cette mise à l’écart. L’Équipe, qui fait un point sur sa situation, évoque avec une certaine crainte une retraite internationale anticipée suite aux départs d’Olivier Giroud et Antoine Griezmann, ses proches chez les Bleus. À 28 ans, le Lillois ne souhaiterait néanmoins pas céder à la précipitation. Il se laisse encore le temps, tant que le sélectionneur n’a pas définitivement tranché. L’idée, bonne ou mauvaise, doit encore germer.

View publisher imprint